Retour sur les faits. Rentrée 2007, Yves Saint Laurent sort sa nouvelle fragrance, Elle. Forcément je reçois le dossier de presse, forcément je sais que je vais en parler dans mon prochain sujet "parfums de la rentrée". Alors je laisse le dossier de presse sur mon bureau pendant un bon mois.
Erreur. Le dossier de presse contenait des billes parfumées à "Elle". J'ai senti ce parfum tous les jours et tous les jours j'avais mal à la tête à force de le sentir. J'ai fait ce qu'on appelle une overdose d'Elle.
Maintenant, dès que je sens Elle quelque part, j'ai des hauts le coeur. Ca m'énerve parce qu'il sent bon et que je devrais l'apprécier. Mais je n'y arrive pas. C'est comme si vous vous étiez gavé de sushis pendant un mois. Après, rien qu'à la vue de l'enseigne Planet Sushi, vous avez envie de vomir.
Alors quand j'ai reçu la nouvelle déclinaison de Elle, Elle Shocking, j'ai eu la trouille, forcément. J'y suis allée à reculons. "Noooooon, pas çaaaaaaa". J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai vaporisé sur mon poignet.
L'horreur totale. J'ai immédiatement eu l'effet "Madeleine de Proust" version désagréable. Celles qui aiment Elle, aimeront Elle Shocking, les notes phares sont toujours là. Par contre, je n'ai pas senti de grande différence avec l'original. Pour moi, il est toujours un tout petit peu trop fort.
A part ça, je pense que je ne pourrais jamais donné un avis objectif sur ce parfum, notre liaison passée a été trop compliquée...
Elle Shocking est disponible dès maintenant en édition limitée. 46€ les 30ml.
Cadeau bonus, voici la pub :