Petite information qui a son importance si vous êtes à Toulouse et sensible au statut d’auto-entrepreneur.
Afin de décrypter ce nouveau dispositif, l’Université de Toulouse 1 organise une conférence intitulée « La révolution de l’auto entrepreneur, ou comment créer son emploi d’un simple clic. » Ouverte à tout public, elle aura lieu le jeudi 26 mars à 17h30 à la Manufacture des tabacs.
Dans un premier-temps, c’est François Hurel qui se chargera de présenter le statut d’auto-entrepreneur. Initiateur de cette loi, il avait remis en janvier 2008 un rapport au secrétaire d’État Hervé Novelli, intitulé « En faveur d’une meilleure reconnaissance du travail indépendant ».
Né avec la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2004, le statut d’auto-entrepreneur connaît un franc succès. Pour preuve, ils sont déjà plus de 100 000 en France, à bénéficier de ces démarches facilitées au moment de « se mettre à leur compte »
S’en suivra un débat animé par Lise Casaux-Labrunée, professeur de droit à l’Université Toulouse 1, et spécialiste des nouvelles formes d’emploi. Il s’agira pour elle de mettre à jour les points positifs et négatifs introduits par cette mini-révolution sur le marché de l’emploi.
via Touleco