Job d'été, commencez vos recherches maintenant !

Publié le 26 mars 2009 par Sophie Dautremant

Avec les chiffres du chômage en hausse depuis 10 mois les jobs d'été généralement surtout convoités par les étudiants risquent d'être la cible d'un plus grands nombre de candidats.
Il ne faut donc pas attendre le dernier moment pour vos recherches !

Crédit photo : Rodolfo Belloli/SXC

Avec ou sans expérience les postes à occuper en été sont très variables. Il ne s'agit pas toujours seulement de travail saisonnier, il peut aussi il y avoir par exemples des remplacements de salariés partis en vacances.

Bien entendu les postes liés au tourisme vous permettront en plus d'être, en général, sur des lieux censés être agréables à vivre tels que stations balnéaires, thermales, etc... Mais attention : pensez aussi à votre logement ! S'il est proposé avec le job c'est vraiment un avantage à ne pas négliger.

Certains peuvent voir dans ce type de travail uniquement un côté "alimentaire", essayez toutefois dans tous les cas d'en retenir d'autres choses, vous vivrez mieux au quotidien votre emploi temporaire si vous y trouvez d'autres avantages que le montant de votre salaire.

De nombreux sites se disent sites emploi spécialisés du job d'été mais comme ils sont très disparates en termes de présentation, d'efficacité, de volumes et de qualité d'annonces (décidément certains créent un peu trop facilement des sites dits d'emploi) nous ne vous en conseillerons qu'un seul, celui du CIDJ, le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse.

Comme chaque année le centre propose 2 sites spécialement dédiés aux jobs d'été :

Pour les recherches en France : www.jobs-ete.com
Pour les recherches en Europe : www.jobs-ete-europe.com

Bien entendu les conseils des années précédentes sur le même sujet sont toujours valables et consultables sur ce blog :


Définir ses objectifs / Préparer ses documents  / Cibler les entreprises
4 étapes de la recherche du job d'été