Slackline et mousqueton cassé

Publié le 26 mars 2009 par Slackline.fr


Je vous relate ici les commentaires de Benoit Poisson - un slackliner belge de bon niveau - qui a cassé un mousqueton...Gare, donc!

Mousqueton qui a explosé en faisant de la slack.(En mettant les morceaux cassés ensemble et en essayant de fermer le doigts, je viens de voir que entre la position normale du doigt et celle qu'il a maintenant, il y a un bon centimètre de différence...)
Il était du côté où il n'y a pas le tendeur. La slack faisait moins de 10m, tendue avec les doubles poulies. Il a cassé après "le premier tendage" : je testais la tension en essayant de faire n saut en avant et c'est au moment de l'atterissage, la slack s'est allongée et le mousqueton à cassé à ce moment... Le morceau sans le doigt à volé dans mon tibia (heureusement il n'allait pas vite...). Un couple et leur enfant se sont installés 10 min après la rupture du mousqueton presque excactement où l'autre morceau à volé... Conclusion : utiliser du matériel à vous et pas le matériel d'escalade qui a fait une chute, trop vieux,...


   Slackline