Nanterre, premier ex-aequo avec Paris 2!
Sur les 42 qualifiés (40 à la session principale et 2 à la session complémentaire), on dénombre en effet :
- 6 qualifiés de Paris 10
- 6 de Paris 2
- 5 de Paris 1
- 3 d’Aix-Marseille 3
- 3 Montpellier 1
- 2 Paris 5 (dont un evryen)
- 2 Bordeaux 4
- 2 de Toulouse 1
liste-qualification-mc-2009-section-02.1238053224.pdf
C’est une évolution sensible par rapport aux qualifications précédentes qui étaient marquées par un prédominance de Paris 2, Montpellier et Aix-Marseille dans un premier groupe et de Nanterre, Paris 1, Grenoble, Rennes, Toulouse et Bordeaux dans un second.
Félicitations donc à tous les heureux qualifiés, particulièrement aux nanterroises du CREDOF (Béatrice Delzangles, Sophie Grosbon), blogueur (Alexis Frank), evryen (Pascal Caille), bordelais (Hubert Delzangles) et autre combattant des droits de l’homme (Nicolas Ferran - je recommande vivement sa thèse sur l’intégration).
Une pensée aux non-qualifiés auxquels on ne peut que dire de ne pas renoncer et de s’accrocher pour améliorer d’ici l’année prochaine leur dossier.
Voici la motion adoptée par le CNU s’opposant aux projets de réforme actuels et expliquant pourquoi les listes de qualifications ne sont plus retenues pour ne pas pénaliser les candidats.
motion-qualification-mc-section-02.1238053251.pdf
PS: Combats pour les droits de l’homme ne souhaite accueillir aucun commentaire général ou particulier relatif au CNU ou à la procédure de qualification. Merci de respecter ce souhait.