Give Peace A Chance

Publié le 26 mars 2009 par Mummyrocks


 

Il y a des jours où j'entends des histoires qui m'effraient, me peinent, me choquent... Les relations humaines sont parfois agressives, hypocrites ; les gens complètement imprévisibles. Je ne parle pas politique (je suis trop ignorante sur le sujet pour m'aventurer dessus), je parle vie sociale, vie courante... Tout cela peut aller du fait divers (médiatisé ou non) au manque d'altruisme comme ne pas céder une place assise à une femme enceinte dans les transports etc. Il y a aussi la lâcheté : c'est tellement plus simple de ne pas dire les choses en face et de missionner quelqu'un pour jouer les oiseaux de mauvais augure. Il y a les faux prétextes, les excuses qui sonnent faux, les sautes d'humeur et les coups de pression : tout cet amas de négativité qui nous nuit, nous bouffe alors qu'on mérite mieux que ça. Et pourtant, quand cela nous touche ou touche ceux que l'on aime, on ne peut s'empêcher de refiler le "paquet" au voisin, par contagion...

Je m'inquiète un peu pour les enfants qui arrivent et qui ont besoin d'un peu de douceur, parfois si difficile à trouver (et nous avons l'immense chance de ne pas vivre au milieu de la guerre civile). Si seulement les "grandes personnes" savaient se parler calmement et franchement, éviter de courir dans tous les sens après le temps, le profit... Discours illusoire de post-soixante huitarde qui ne sait pas de quoi elle parle ? Eh bien peut-être et même, tant pis. La note d'aujourd'hui sera brève et invite juste à un peu de calme et de paix en général et dans tous les domaines, avec une chanson (trop ?) connue, militante... Peu importe ! Laissons-la nous porter et voir ce qu'elle peut nous apporter. Si déjà elle nous fait un peu réfléchir et nous permet de poser les choses, c'est déjà pas mal.

Peace.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Give_Peace_a_Chance (l'historique de la chanson car un peu d'histoire ne fait jamais de mal, surtout pour les personnes qui n'ont pas vécu cette période et dont je fais partie. Il est tellement difficile de bien parler de quelque chose que l'on ne connaît pas !).