Les entreprises invitées à sauver l'animal qui leur sert de logo

Publié le 26 mars 2009 par Greg85



A l'image de la marque Lacoste qui s'engage dans la sauvegarde des crocodiles et des alligators, les entreprises qui utilisent des animaux pour leur logo sont invités à faire de même à travers l'opération "Save your logo".

Le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature [UICN) et la Banque Mondiale ont lancé le projet "Save your logo", afin de protéger la biodiversité, et tout particulièrement les espèces menacées utilisées par les entreprises pour leur communication.

Le tigre d'Esso, l'écureuil de la Caisse d'Epargne, l'éléphant de Côte d'Or et d'Eléphant Bleu, le coquillage de Shell, le puma de Puma, le jaguar de Jaguar, le lion de Peugeot... les exemples sont nombreux.

Les entreprises sont invitées à verser leurs dons à un fonds qui sera abondé à hauteur de 33 % par la Banque Mondiale. Elles pourront bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % du don, dans la limite de 0,5 % de leur chiffre d'affaires annuel.

"Les entreprises qui ont pu profiter de l'image positive de ces animaux ont ainsi l'occasion de leur manifester leur reconnaissance", a déclaré le ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo.
Plus d'info sur le site: http://www.vedura.fr/actualite/5267-entreprises-invitees-sauver-animal-sert-logo