Ce mercredi, c’était au tour de Twitter de faire l’actualité de notre immense bordel numérique. Le buzz s’est en effet mis en marche suite à un article du Wall Street journal ou Biz Stone, co-fondateur du site, a officiellement confirmé l’arrivée prochaine des comptes pour bourgeois premiums.
Aucune information supplémentaire n’a encore filtrée quand aux bonus qu’offriront ces comptes haut de gamme (et bien entendu payants) mais certains se risquent déjà à faire des prédictions. Le Captain, qui aime lui aussi lancer des rumeurs hasardeuses, mise l’un de ses caleçons en soie sur la possibilité de poster des vidéos HD entre deux messages de 140 signes. Après tout cela a autant de chance de se produire que de voir Twitter donner l’autorisation à un membre « VIP » de flooder la timeline avec des posts de 1500 caractères.
Au même moment, l’Angleterre serait sur le point de mettre au programme des écoles primaires du royaume la pratique du micro-blogging et du blogging tout court. Ce poisson d’avril en avance promet de bonnes heures de rigolades tant il semble improbable que les professeurs britanniques acceptent d’apprendre à leurs élèves l’utilisation de ces outils maudits (d’autant plus que les mioches en question doivent déjà en connaitre plus qu’eux sur le sujet).
En France, pas de risques de voir une chose pareille arriver, vu l’amour de nos politiciens pour tout ce qui touche à Internet. Au rythme ou vont d’ailleurs les choses, seul l’installation de mouchards software risque d’être au programme informatique de 6em en 2012. Rassurez vous amis pirates, d’ici la le P2P In Real Life aura remplacé Emule au plus grand bonheur des fabricants de lecteurs mp3.
En vrac et en désordre pour conclure :
- Flash info Hadopi : Albanel pourrait se voir contrainte d’abandonner le principe de riposte graduée pourtant si cher à son cœur. La coupure de la connexion Internet serait remplacée par une amende, ce qui fera toujours une belle jambe au pigeon innocent qui devra prouver dieu seul sait comment que son enculé de voisin à piraté sa connexion WiFi.
- Suite à plusieurs immolations par le feu devant ses locaux, Facebook annonce que son équipe travaille déjà sur une nouvelle version de la homepage du site. Le temps de ne pas trop passer pour des cons, le CTRL + Z devrait avoir lieu dans les jours à venir.
- On n’arrête pas le progrès : des chercheurs viennent de trouver un virus qui s’incrusterait directement dans le bios des machines infectés. Le petit malin qui a inventé ce truc ne devrait pas tarder à se faire briser les tibias par quelques sbires de MSI ou d’Asus. (Merci à Rhodia pour l’info)
- Enfin, last but not least : Vinvin est de retour avec une belle séance d’Albanel bashing dont, personnellement, je ne me lasse pas.
Tout est dit ou presque, vous pouvez donc retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’au prochain billet qui devrait être posté quelque part entre maintenant et 2030.