Le géant du téléphone portable Nokia avait promis d'investir en 2009 malgré la crise et le voici qui prend une participation au capital d'Obopay, cette société californienne dirigée par Carol Realini dont on a souvent parlé sur ce blog, spécialisée dans les systèmes de paiement et de transfert d'argent par mobile. Le montant de la participation de Nokia dans le capital d'Obopay n'est pas connu, mais Nokia a pris un siège au conseil d'administration de la société.
Nokia tisse sa toile progressivement pour développer ses services mobiles et préparer l'avenir. L'objectif affiché du président de Nokia était de renforcer sa stratégie sur les services mobiles par des investissements dans des sociétés innovantes, c'est chose faite.
Depuis ses multiples levées de fonds totalisant une somme de 69 millions de dollars, Obopay occupe littéralement le terrain de la communication en annonçant très régulièrement des partenariats avec des banques américaines ou indiennes (la dernière en date étant Yes Bank), comme Citibank ou MasterCard.
Félicitations à Carol et ses équipes, car le soutien de Nokia ouvre d'immenses perspectives de développement à l'international, et on peut facilement imaginer que ce service de paiement apparaisse un jour sur tous les téléphones Nokia pour soutenir le bouquet de services que souhaite développer l'industriel.