Missing // 1o 15o ooo tlsp.
Après la tempête, le calme revient chez les Walker. Il reste encore bien des tumultes mais je ne pense pas que la saison se terminera de manière dramatique. Quand on regarde bien les deux précédents season finale, ils étaient plutôt joyeux, ou en tous cas remplis d'espoir. Alors s'il doit se passer des choses, ce sera avant ou après, en saison 4. Je ne suis pas certain d'aimer la direction que prennent certaines intrigues, voire même toutes. J'aurai tendance à faire confiance aux scénaristes qui ne m'ont jamais déçu jusque là mais quand même... L'affaire Tommy me paraît résolue un peu trop vite et avec énormément de facilité. Les Walker se serrent les coudes et réussissent à faire annuler les charges qui pesaient contre lui. Mes espoirs de voir Tommy croupir en prison sont maintenant maigres. J'imaginais déjà de grandes scènes d'émotion (et de drôlerie !) en direct du parloir. A priori, maintenant, il est libre de revenir sans aucun problème. On sait tous que Balthazar Getty a quitté la série donc même si on le revoit avant la fin de la saison, il ne reviendra pas définitivement. Au pire, il reviendra récupérer sa fille et sa femme puis repartira. Je dis "au pire" parce que j'ai bon espoir qu'une couille tombe dans le potage au dernier moment et qu'il soit obligé de rester un fugitif, loin de sa famille. A Ojaï, sans grande surprise, Sarah est de retour. Elle pactise avec le Diable, alias Holly, mais de manière très froide. Le Diable ? Vraiment ? Ce qu'elle a fait était pourtant un beau geste, très surprenant. J'imagine que l'on va avoir droit à de grandes engueulades entre elles deux à l'avenir et bizarrement, ça ne me dit rien. On en a déjà eu, je n'ai pas envie de revoir la même chose. A long terme, ce serait bien qu'Holly et Sarah forment une équipe soudée. Je ne serais pas contre l'idée de mettre Ojaï entre parenthèses quelques temps. Mais forcément, dans ce cas, que faire de Holly ? Greenatopia a été balayé d'un revers de manche et ma foi, même si c'est rapide, c'est pas plus mal comme ça. Cette intrigue a été assez bien menée pour quelque chose qui ne semblait franchement pas exictant au départ.
Je n'aime pas beaucoup ce qu'est en train de devenir Ryan : un psychopathe ! Avant, il était limite trop gentil, et tout à coup, il devient limite trop méchant. Sa quête de vérité ne tient pas debout pour moi et c'est très exagéré. A moins que William ait tué sa mère ou qu'il ait eu un secret encore plus énorme que les précédents, je ne vois ps bien l'intérêt. Puis j'aimerais bien que le père Lafferty ramène sa fraise. Ce dont j'ai l'impression, c'est que Ryan ne sera pas avec les Walker l'année prochaine. Il va se mettre à dos tout le monde, il va très mal se comporter vis à vis de Nora et après un grand coup d'éclat, il partira. C'est dommage, le personnage avait un certain potentiel mais il a été vite gâché. La seule chose rassurante, c'est que Rebecca ne semble vraiment pas intéressée par lui autrement qu'amicalement. C'est d'ailleurs certainement une des choses qui va le pousser à faire des bêtises. Il a déjà commencé, il ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! La relation Justin/Rebecca semble se diriger vers une inéluctable fin. C'est déjà fini d'ailleurs mais les espoirs de les revoir ensemble rapidement sont minces.
Ca va de mal en pis pour Kitty et Robert. J'aime la justesse avec laquelle la destruction de leur couple est traitée. Ce que j'aime moins, c'est le fait de faire devenir Robert si détestable après avoir été si brillant. Son ambition dévorante est insupportable. Tout ce qu'il fait dans cet épisode est proprement dégueulasse vis à vis de Kitty mais aussi vis à vis de Nora. Il se sert de l'inauguration de son centre pour faire sa publicité. C'est bien gerbant. Kitty poursuit sur la voie de la sagesse en rongeant son frein bien comme il faut. On attend avec impatience de la voir exploser. M'étonnerait pas que Robert recoive la lettre d'un avocat pour un divorce dans peu de temps ! Etait-ce bien nécessaire d'introduire déjà un nouveau potentiel intérêt amoureux pour Kitty ? Je n'en suis pas certain et ce même si je suis ravi de retrouver Matt Letscher qui me rappelle à quel point Eli Stone me manque. Ce n'est pas très fin. Ceci dit, je ne pense pas que ça ira bien loin entre eux. Beaucoup de discussions et certainement un baiser volé vite repoussé. Ce sera bien suffisant ! Je ne voudrais pas être pessimiste mais j'ai un peu peur pour la fin de la saison et plus généralement pour la saison 4. J'ai l'impression que pas mal de choses développées depuis un petit moment ont trouvé une conclusion plus ou moins définitive dans cet épisode et il n'y a rien de très excitant à venir pour l'instant. Beaucoup de probables séparations de couples (Tommy/Julia; Justin/Rebecca; Robert/Kitty et peut-être même Holly/David) mais à part ça et le retour de Sarah à Ojaï...
// Bilan // Un épisode qui m'a moyennement plu et qui me rend surtout inquiet pour la suite. J'ai le pressentiment que la fin de la saison sera un peu plate... J'espère me tromper !