Je tiens à remercier Betapolitique ainsi qu'Agoravox, Hypos et Rocroco pour avoir eu le courage de diffuser mon coup de gueule au sujet des crimes contre l'Humanité perpétrés par les militaires chinois en mars 2008 au Tibet.
Au vu des commentaires déplacés de nombreux lecteurs d'Agoravox, je ne peux m'empêcher de penser que cette information dérange davantage par notre relation à la politique internationale que par les images même. J'ai été mis en cause de façon diverse et variée pour avoir osé essayer de déranger notre conception du monde actuel.
Non la real-politic n'est pas un élément déterminant de la politique internationale à long terme, oui elle est un élément de décision à court terme. L'articulation entre ces deux nécessités sont antagonistes bien évidemment.
Les médias traditionnels n'ont pas évoqué cette information capitale au sujet des droits de l'Homme au Tibet. Le relai de betapolitique ainsi que d'Agoravox était donc précieux afin de toucher davantage de lecteurs que mon blog n'en est capable.
Cette vidéo a été censurée ce Week-end par certains lecteurs de YouTube (les noms de la vidéo ainsi que les URLs ont été modifiés à trois reprises), YouTube a ensuite décidé de la conserver, peu avant...d'être censuré en Chine. Cette vidéo était donc dérangeante pour le régime Chinois actuel. Et les médias Français l'ont complètement zappé. Cette vidéo est donc passée à travers la censure du Gouvernement chinois, je ne peux m'empêcher de penser: combien d'exactions de ce type ne seront jamais connues ?
Je tiens également à remercier le ministère des affaires étrangères pour être passé à 5 reprises durant plus de 20 minutes visionner cette vidéo depuis ce Week-end.
Ce black-out des médias au sujet de cette information reste cependant choquant aujourd'hui comme ce week-end. J'ai de plus réalisé un courriel à l'Ambassade de Chine pour leur donner un droit de réponse au sujet de cette vidéo, j'attends toujours une réponse.