Lakers 107 @ 89 Thunder (24.03.2009)

Publié le 25 mars 2009 par Masterzen

Eaaaasy!!…

Nos Lakers sont venus à bout sans trop forcer, d'une faible équipe du Thunder, hier soir à Oklahoma City, grâce à un bon match en général de l'équipe. A noter que Pau frôle le triple-double avec 14 points, 14 rebonds et 7 passes.

Les deux starting-five :

LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Lamar Odom et Pau Gasol.

OKLAHOMA CITY THUNDER : Russell Westbrook, Thabo Sefolosha, Kevin Durant, Jeff Green et Nenad Krstic.

Les Lakers entrent bien dans ce match avec les deux premiers points de Pau et Trevor qui intercepte et va dunker. C'est Nenad Krstic qui marque le premier pour le Thunder. Lamar, qui a bien suivi un lay-up manqué de Pau, inscrit ses deux premiers points, imité dans la foulé par Thabo Sefolosha sur jump-shoot et Kobe sur lancers francs.
Jeff Green ouvre son compteur personnel, mais les Lakers passent ensuite un 7-0 grâce à un tir “from downtown”, un lay-up et une claquette de Lamar!! Temps-mort demandé par Scott Brooks, 15-6 pour L.A et 7:52 à jouer.
Il faut souligner que les Lakers défendent assez bien, poussant les locaux à des tirs au bout des 24 secondes, ou provoquant des turnovers…
Kevin Durant marque sur jump shoot avant que Krstic ne dunk, mais Fish leur répond à chaque fois, sur deux superbes jump shoot, avant que Kobe ne donne 11pts d'avance aux siens.
Green score sur lay-up renversé et d'un lancer sur deux, mais les pourpres et ors vont passer, dans les dernières 4:24 de ce quart, un terrible 16-7, bien emmené par 6pts de Pau dont un superbe alley-hoop entre l'espagnol et Kobe, et 4pts de ce dernier et Luuuke qui a remplacé Trevor.
Le Thunder score grâce à Weaver sur lay-up, Green à 3pts et Durant d'un beau dunk renversé, mais manque beaucoup de tirs et gâche des opportunités à cause des turnovers…
Fin du 1er quart-temps sur le score de 37-20 pour les Lakers.

Comme souvent, c'est Pau qui accompagne la seconde unit pour débuter ce second quart mais c'est le Thunder qui sonne la révolte avec un 8-2 grâce, entre autre, à 4pts de Green (12pts). Seul Josh arrive à scorer sur jump shoot alors que Pau enchaine trois turnovers de suite!
Les benchers relèvent la tête avec un 6-2 sur deux lancers de Josh et deux lay-up de Luuuke et… Sasha qui nous montre qu'il sait faire autre chose que “catch & shoot”, pour reprendre 15 points d'avance, 45-30 pour L.A et 7:48 à jouer.
Kevin Durant, assez maladroit depuis le début du match, score sur un fade away jump shoot et sur dunk alors que côté Lakers, Pau et Jordan manquent leur tirs et Luuuke prend sa première faute. Ce dernier se rattrape en marquant son 8ème point sur la 5ème assists de Pau avant un changement complet des joueurs sur le terrain, le retour donc des starters, sauf Pau remplacé par D.J M'Benga, qui manque son 1er tir après 4 secondes passées sur le terrain… Le Congo Cash se fait excuser en marquant ses deux lancers francs après un beau contre de Kobe sur Durant qui partait au dunk!

Kobe, d'un joli finger roll, score son 10ème point avant deux lancers francs de Krstic. C'est ce même Krstic qui marque sur lancers francs après un contre sur Kobe et un 3pts manqué de Sefolosha…
On se rend compte que le Thunder n'a plus marqué dans le jeu pendant plus de 4 minutes! Pour tout dire, les locaux ne marqueront plus dans les dernières 3:08 avant la mi-temps… La défense des Lakers y est sans doutes pour quelque chose, mais la maladresse des co-équipiers de Kevin Durant (8pts à 4/13…) est assez impressionnante!
Les Lakers déroulent et passent un 11-0 en 2:15 grâce à 4pts de Lamar (13pts à 5/6 et 5 rebonds), deux lancers de Fish (8pts) , un 3pts de Kobe (13pts à 4/12…) et un dunk de Trevor (4pts).
Fin du 2ème quart-temps, remporté par L.A 25-18, sur le score de 62-38 pour les Lakers.

Starting five des deux cotés pour commencer cette deuxième mi-temps :
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Kobe Bryant, Trevor Ariza, Lamar Odom et Pau Gasol.
OKLAHOMA CITY THUNDER : Russell Westbrook, Thabo Sefolosha, Kevin Durant, Jeff Green et Nenad Krstic.

Kevin Durant score le 1er dans ce quart-temps alors que Kobe manque sa tentative et prend sa seconde faute avant de s'offrir son second block de la soirée, sur Green cette fois-ci.
Pau suit bien son propre tir pour franchir la barre des 10pts avant que les locaux n'accélèrent et passent un 10-4 grâce à un “back-to-back” de Thabo Sefolosha et quatre lancers de Durant pour revenir à - 18 points de L.A… Les hommes de Phil Jackson s'appuient sur leurs forces intérieurs que sont Pau (12pts) et Lamar (15pts) pour résister avant un jump shoot de Kobe et un tir “from downtown” de captain Fish qui redonne 23 points d'avance à ses co-équipiers, 73-50 et 7:51 à jouer.
Russell Westbrook marque ses deux premiers points sur lay-up et Durant sur lancers francs et sur dunk, mais Lamar “behind the arc” et Kobe sur lancers maintiennent l'écart…
L'écart justement, de 20 points, ne changera pas jusqu'à la fin du quart-temps… Notons tout de même pour les Lakers, les 8pts de Josh (12pts à 5/6) en 2 minutes, le 19ème et dernier point de Kobe et l'action du match entre Kobe et Trevor : 

Côté Thunder, Durant affiche 22pts, Sefolosha et Krstic 10pts chacun…
Fin du 3ème quart-temps, remporté par le Tunder 34-28, sur le score de 90-72 pour les Lakers.

Josh sur lancers francs et Pau scorent leurs 14ème pts alors que Collison et Krstic maintiennent l'illusion d'un possible retour…
Jordan score (enfin!!…) son premier panier sur lay-up mais Durant lui répond d'un dunk pour don 24ème point sur la 5ème assists de Westbrook. L'ancien meneur de UCLA score ensuite sur lancer son 10ème point avant que l'autre ancien meneur de UCLA ne score son 4ème point sur jump shoot.
Petite parenthèse qui me fait plaisir, UCLA est bien représenté ce soir avec Jordan et Trevor côté pourpre et or et Westbrook pour Oklahoma…
Collison marque à nouveau avant un trois points de Luuuke (11pts) qui oblige Scott Brooks à un temps-mort, 101-81 pour les Lakers et 6:16 à jouer.
Shannon Brown s'envoie ensuite en l'air avec la complicité de Luuuke sur un superbe alley-hoop avant la sortie de ce dernier, remplacé par Adam Morrison : c'est officiel, on est dans le garbage time!
Jordan score son 6ème point avant un deuxième dunk de Brown pour les derniers points des Lakers, vainqueur facile, sans jamais n'avoir forcé…
Fin du match sur le score de 107-89 pour les Lakers.

BOXSCORE COMPLET

Résumé du match : 

Highlights des Lakers, 1ère mi-temps : 

Highlights des Lakers, 2ème mi-temps : 

Réaction d'après-match :
Pau : 

Josh : 

Phil Jackson : 

Trevor : 

En bonus, les deux dunks de Shannon Brown