Le mail, une technologie que je trouve formidable personnellement, surtout quand on vit en dacalage comme moi, travaillant quand les proches sont chez eux, et vive-versa. Comme si je vivais bien loin d'eux tout compte fait. Le mail est donc une chouette alternative pour avoir des news, des petits mots réconfortants, pour programmer aussi des jours de sortie, et autres... Sauf quand je suis la seule à en envoyer, sans retour... là c'est moins drôle. Le téléphone pourrait être une bonne alternative, mais pas moyen de passer un coup de fil du boulot, ba oui comme tout le monde quoi.
Le mail est discret, facile d'accès de son poste de travail, un truc formidable quoi. Récemment, j'ai dû envoyer trois mails aux copines, le premier pour savoir ce qu'elles avaient fait de leur week-end, le second pour proposer une soirée cinéma entre girls, et le dernier pour les inviter à aller voir Bat for lashes en concert. J'ai eu un retour mail uniquement pour la soirée ciné. C'est déjà pas mal vous allez me dire, mais de mon côté, je ne conçois pas de ne pas répondre à un mail. Il faut croire que ce n'est pas dans la nature de tous. Et je trouve ça bête, parce que l'éloignement se fait d'autant plus ressentir... surtout pour moi, parce que elles, elles se voient le soir ou les week-ends. Après, je suis peut-être trop accro au virtuel... sûrement oui, mais c'est pourtant un mode de communication indispensable pour moi.
Pour le coup, c'est chéri qui a le privilège de tchacher beaucoup avec moi par mails, quand je suis au travail, ma boîte mail se met à jour tout au long de la soirée. Sans ça, je me sentirais vraiment isolée, surtout que le travail est assez rengaine, ça met du baume au coeur quoi. Une connaissance m'a dit un jour qu'elle ne pouvait rester chez elle, seule, sans parler à quelqu'un. Du coup, elle prend le téléphone et appelle... La journée, chez moi, je me demande bien à qui je pourrais téléphoner alors que tout le monde travaille... Pour le coup, ma réflexion pourrait diverger vers un 'l'amitié, c'est pas facile!' un autre sujet à débattre... Et comme dirait Penelope, l'isolement peut aussi rendre parano hein!
▶ A suivre un extrait de Bridget Jones. L'après-midi, il m'arrive de traîner encore en pyj *même pas honte*, devant un film ou une série, sans la binouse bien sûr☺
▶ Pour info, la playlist du tag musical est en ligne, juste là à droite.