Le printemps de retour !

Publié le 25 mars 2009 par Wawaa

Jeudi dernier, j'ai enfin reçu la machine à immortaliser le Gers sous toutes ses coutures ! Et oui, mon appareil photo avait rendu l'âme quelques jours avant et ne pouvant me passer de ses services, il a fallu que je le remplace rapidement pour être sûre de ne pas tomber dans une grave dépression photographique. Je me suis donc attaquée en priorité au jardin. A quelques jours du printemps 2009, quoi de mieux que de se balader au milieu des fleurs et de la verdure ?
J'ai donc mis les pieds dans l'herbe avec grand plaisir, d'autant plus que le soleil resplendissait ! C'était vraiment mon jour de chance ! En face de chez moi, un arbuste couvert de fleurs jaunes m'accueillit à branches ouvertes.



Juste derrière une foule de jonquilles se balançaient dans la fraiche bise de l'après-midi. Leur jaune était étincelant.



Au milieu d'elles, surgissaient timidement quelques petites fleurs violettes. Je ne sais pas ce que c'est, je suis très incultes en botanique, mais elles sont bien mignonnes !


J'ai détourné les pas vers les arbres fruitiers qui eux aussi étaient complètement fleuris ! Quel régal coloré !




Je me suis attardé ensuite sur les arbustes du fond. L'un resplendissait de rouge, l'autre était jaune, comme le premier qui m'avait accueillie.



Je filais par derrière chez moi, joyeusement, contente de la qualité de mon nouveau joujou. Et là, j'aperçus Arrouède. C'était l'occasion de tester le Zoom optique X10 en direction du village, et du vieux mur.



Je sais, je sais, j'adore les petites fleurs. Et même si les jonquilles étaient sublimes, je trouve toujours que les plus jolies fleurs du monde ce sont les pâquerettes et les pissenlits ! Elles sont si simples, mais si belles, je vois pas pourquoi je m'en priverais !




Merci le printemps gersois !