Il y a aussi une vie après... une MST

Publié le 12 mars 2009 par Magali Renard
Une fois qu'on a une MST, c'est pour la vie! Je parle bien évidemment d'une Maîtrise de Sciences et Techniques, celle que nous avons obtenue l'année dernière avec Aurélie, qui elle aussi a décidé de tenter l'aventure de l'auto entrepreneuriat. Vous trouverez peut-être que je parle beaucoup des autres ces derniers temps au détriment d'analyses plus pertinentes sur le Patrimoine et les TIC... mais à quoi sert un blog sinon à promouvoir ses amis?! C'est donc à l'issue d'une MST "Tourismes, Loisirs et Patrimoine" qu'Aurélie décide, contrairement à moi, de cesser d'user ses fonds de culotte sur les bancs de l'Université pour se vouer à ses deux passions : La Photographie et la Culture amérindienne, ou plutôt des "Premières Nations" d'Amérique du Nord. Très sensible à la préservation et à la conservation du Patrimoine des populations autochtones du Québec et des États Unis, Aurélie a donc choisi de militer pour que cette incroyable culture ne tombe pas dans l'oubli en réalisant des reportages engagés et en montant des projets touristiques responsables.

Sous le pseudonyme Mayoke, elle a immortalisé les moments forts de rencontres amérindiennes telles que la Journée Nationale des Autochtones en 2008 et contribué à l'exposition "Enfance Autochtone" pour l’Association Four Winds (Pow Wow d’Ornans, été 2008).
Au travers de sa micro-entreprise "Mayoke Photography", Aurélie entend donc défendre ces populations et leur culture tout en réalisant son rêve de devenir photographe professionnelle. Elle compte d'ailleurs bien faire sa place dans ce milieu si convoité et diversifie également son offre dans la photographie de mariage ou de mode. Bref, vous savez à qui faire appel pour vos événements!