Plus Belle la Vie au secours du Ministère de la Santé !

Publié le 25 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-03-25 18:00:00

Pour faire passer un message, quelle meilleure idée que de le faire en douceur, au gré d'une conversation ou d'une aventure mistralienne ? Roselyne Bachelot, ministre de la santé et des sports, ne manque pas d'imagination et a décidé d'utiliser la série populaire Plus Belle la Vie pour évoquer la prévention contre le cancer.

Plus Belle la Vie, en plus de distraire les téléspectateurs grâce à ses palpitantes intrigues, évoque régulièrement des sujets de société tabous : l'homosexualité, la prostitution, la maladie, la drogue. Un élément qui contribue sans aucun doute au succès de la série dans laquelle chacun d'entre nous peut se retrouver.
Alors Roselyne Bachelot a eu une idée. Et si le ministère de la Santé utilisait sur ce succès pour faire passer ses messages ? L'importance du dépistage du cancer par exemple !
Et voilà comment la semaine dernière, Roland et Mirta s'inquiétaient au sujet du cancer colorectal et passaient le test de dépistage. Peu de temps avant, Blanche était paralysée de peur à l'idée d'avoir un cancer du sein, et c'est finalement Vanda, sa mère qui en est victime.
Une idée plutôt judicieuse, non ?