IKEA : Buzz raté avec LEKO ?

Publié le 25 mars 2009 par Bennn

C’est marrant de voir comme les buzzs demandent la mise en place d’une multitude de petits détails.

Expérience faites aujourd’hui avec la montée du buzz d’IKEA.

Ikea à travers son site roulez-leko.com nous annonce l’arrivée prochaine d’une voiture propre (WWF France participant à la chose), modulable (”à la fois break et cabriolé”) et accessible à tous! En bref une voiture parfaite.

Je vous encourage à visiter le site roulez-leko.com avant de continuer à lire le billet, cela aura plus de sens.

Explication

Malheureusement ce buzz dispose que deux failles principals:

  • Mais qui est “Christophe Grozs” ? Google ne nous en apprend pas beaucoup….
  • Mais surtout des erreurs comme ça ne trompe pas : “http://www.ikea.com/ms/fr_FR/img/700×370/covoiturage_700×370.swf“

Conclusion

Et voilà… On n’est pas allé bien loin pour comprendre que la Leko n’existe pas…

Mais il éxiste des bonnes boites de com, exemple:

Je me rappel d’un buzz pour un film où il fallait chercher des informations à propos des personnages. Ce qui nous emmenait au fur et à mesure de la recherche dans une multitude de faux sites internet tous plus vrais les uns que les autres… Et là, Google nous enfoncait encore plus dans le Buzz!

Et… Après il y a la Leko!

Mais ce buzz raté n’est-il pas lui-même un buzz ? Car grâce à ça, je relaie l’information… Finalement cette boite de com n’est pas si mauvaise que ca!

Il n’y a plus qu’à attendre  30 Mars pour avoir la réponse au buzz!

Ces billets parlent du même sujet :
  • Efficacité d’un post sponsorisé ?
  • Google Chrome vu par les blogs : pas assez de consistance
  • La mort du blogging : spécialisation, niches, collaboration et évolution
  • Compte rendu : Mashable Exhibit Hall
  • Weezer et l’art de faire un bon clip viral
  • Google : Les facteurs clés de son succès!
  • La crise et son influence… sur moi