Magazine

Commerce aux Larris: réunion passionnante demain jeudi

Publié le 25 mars 2009 par Dornbusch

Dans les rues de Fontenay la situation du commerce m’a semblé ces derniers temps contrastée, florissante rue Dalayrac depuis l’ouverture du Monoprix et la reprise de la boulangerie, difficile rue Mauconseil dans le Village. Il est certain que Murielle (Michon..) l’adjointe au commerce est très présente et que les commerçants en magasin ou forain, apprécient.

Commerce aux Larris: réunion passionnante demain jeudi

Restait un secteur a priori difficile, le centre commercial des Larris (20H à l’espace Intergénérationnel). Une réunion est organisée par Murielle demain soir qui je l’espère permettra de montrer que là aussi on va dans la bonne direction.

Si les rideaux fermés restent nombreux j’ai l’impression que globalement la situation de ce petit centre s’améliore. D’une part les travaux de “désenclavement” sont globalement positifs, ont largement amélioré l’environnement entre les tours de l’OPAC de Paris et ont amélioré l’accès au centre. Comme quoi il faut peut etre mettre “moins de béton”…

Du coté des commerces, la supérette “Franprix” semble de jour en jour plus vivante. Les 2 jeunes commerçants qui l’ont repris voici plus de 3 ans se sont accrochés très courageusement et voient maintenant leur courage récompensés. La réunion de demain devrai annoncer une bonne nouvelle avec le projet visant à “réhabiliter” le terrain vague qui fait office de parking à l’arrière de la boutique et à casser quelques murs pour permettre un nouveau passage. De quoi continuer à booster ce courageux commerce.

La boulangerie semble devoir réouvrir bientot.

Du coté des associatifs, Macondo reste l’un des meilleurs restaurants “qualité-quantité/prix” de la ville. J’avoue en revanche penser que la très belle boutique Equitess ne connait pas le succès mérité dans un environnement qui n’est sans doute pas idéal. Rue Dalayrac, dans le centre commercial Auchan ou sur le boulevard de Verdun elle aurait certainement un public bine plus nombreux.

Je n’ai jamais caché qu’il me semblait nécessaire qu’un commerce type “hard discount” ouvre dans ce secteur pour répondre aux besoins des habitants. J’espère que cela fera partie des futurs projets.

Globalement on a le sentiment que ce centre commercial est maintenant entre de bonnes mains, qu’il est géré en vertu de critères économiques et commerciaux et non utilisé pour des motifs autres.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte