Un des avantages de base d’Internet c’est l’instantanéité des transactions: un site Internet permet de recevoir un prospect, lui fournir une information, le convaincre d’acheter, prendre son paiement et lui confirmer les délais de livraison, si délais il y a.
Au coeur de cet avantage se trouve le paiement par carte. Cela vous permet de vérifier la solvabilité du client et d’avoir de sa part un engagement de paiement, avant de devoir enregistrer sa commande.
Un des conseils de base pour tout commerce en ligne est donc d’accepter les paiements sur Internet en choisissant un prestataire monétique.
Mais avez-vous prévu le cas où vous prestataire actuel (Paypal, banque ou autre) décide unilatéralement de ne plus vous avoir comme client ?
C’est ce qui est en train d’arriver aux clients Paynova. La société suédoise vient de décider de recentrer ses activités sur ses clients grands comptes. Tous les clients qui génèrent moins de 100k euros de CA mensuel sont donc mis à la porte et ont trois mois pour trouver un nouveau prestataire.
Si vous étiez client chez eux, que feriez-vous ? Avez-vous déjà réfléchi à cette possibilité ?
Source: YAPBE