Le Pen nous refait le coup du « détail » de la seconde guerre mondiale avec les chambres à gaz. Un détail est une chose sans importance. Pour avoir affirmé cela, il a déjà été condamné par la Justice. Et il remet la gomme. Il faut dire qu'on entre en campagne électorale européenne et qu'avec 5,5 % dans les sondages, le Front national se trouve dans de basses eaux ce dont de nombreux Français se félicitent.
Alors, Le Pen veut faire parler de lui. Pourquoi ? Parce que les Socialistes et les Verts ont demandé une réforme du règlement du Parlement européen pour empêcher Le Pen (futur doyen ?) de prononcer le discours d'ouverture de la prochaine assemblée élue en juin. Martin Schulz, socialiste allemand, ne peut imaginer une seule seconde « qu'un fasciste révisionniste » préside, ne serait-ce que quelques minutes, le Parlement de Strasbourg, symbole de la paix et de la fraternité européennes. La LICRA, le MRAP, la Ligue des droits de l'homme, vont certainement déposer une nouvelle plainte contre Jean-Marie Le Pen pour négationnisme. Ce dernier sera sans doute à nouveau condamné…mais n'est-ce pas ce qu'il souhaite ?
Et si on parlait de la popularité du sinistre Dieudonné dans les quartiers dits sensibles ? Ce n'est pas la nomination de Benjamin Netanyaou au poste de premier ministre d'Israël qui va arranger les choses. Quand on pense que les Travaillistes israéliens ont accepté d'entrer dans son gouvernement…avec un Avigdor Liebermann (extrême droite) à la tête de la diplomatie ! Il est l'homme qui ne veut pas entendre parler ni des Palestiniens ni des Arabes. Le conflit israélo-palestinien ne prendra pas fin demain.