[dtv] week end à Amsterdam

Publié le 25 mars 2009 par Mikiwank

Par ce billet, je remercie du fond du cœur mes parents ainsi que mon frère et ma belle sœur de nous avoir offert un si beau week-end à Amsterdam pour mes trente printemps. Le voyage aura duré jours. Récit en image de ce séjour dans la Venise du nord. Le trajet s’est passé en train, un voyage de cinq heures où l’on traverse le nord de la france, la Belgique et une bonne partie des Pays-bas.

Le départ.

Levé à 5h30 et départ à l’aube pour la gare du nord. Les correspondances étant ce qu’elles sont, nous avions un batement de 50 minutes entres les deux trains.

Une première pause dans un bistrot parisien s’imposait d’elle même. C’est dingue qu’il n’y ait pas de loi pour régir le prix d’un café…

Notre Thalys était présent et surtout ponctuel (fait asez incroyable lorsque l’on connait la sncf ^^). Voiture 15 nos places nous attendaient.

Quelques photos du trajet et des ses nombreux arrêtes. Jusqu’à Buxelles, c’est de la rigolade, mais le trajet semble s’éterniser par la suite; stops à Anvers, Roterdam, la Haye (là où se déroule l’excellent film de Paul Verhoeven “Black book” Zwartboek) puis l’aéroport de Schiphol, et enfin Amsterdam !!!


Arrivée à Amsterdam centraal.

Ci dessus, heure d’arrivée à Amsterdam centraal, le parking à vélo de la gare( un vrai truc de dingue), l’intérieur de la chambre d’hôtel et le canal en face de la chambre.


La rue où se trouvait notre hôtel.


Le café brun de Shyswach, datant de 1695. Il se situe dans la rue où habitait Rembrandt au début de Jodenstraat.


Un petit déj bien complet, comme on les apprécie lorsque nous sommes en vacances.

Amsterdam est un grand village où il fait bon se promener (sauf le soir daans Red light district ^^)  à pied où en vélo, la petite reine y est souveraine et ce qu’il ressort de ces ballades le long des canaux c’est évidement le calme et la tranquillité occasionné  par l’absence de voitures et autres bahuts polluants.