Mouvement dansé

Publié le 25 mars 2009 par Naya

Mortal Engine est une danse vidéo laser mouvant, le corps humain devient lumière changeant de couleur au gré de l’histoire. Les limites du corps humain sont illusion, la cinétique de l’intérieur, un échange avec la lumière et la vidéo dans un état de devenir, nous conduisant vers l’avant par la réalité du changement permanent. Primé au festival de Sydney et Edimbourg cette production signale tout de même au début du spectacle qu’elle contient des lumières stroboscopiques, un son très fort, des lasers, de la fumée et des scènes de nudité.

Via LeCollagiste

Autre performance de danse teintée de numérique, Body Navigation de Recoil Performance Group avec un petit Pong Revisited vers la 4ème minute.

En cherchant des news sur la Numerica Art Party, je suis tombé sur le site de [Ars] Numerica, l’hommage à Marey, père de la chronographie et quelque part pionnier de l’animation a évidemment attiré mon attention.

Sept Mouvements de Vie va encore plus loin en proposant un double dispositif de création : d’une part, celle des séquences d’images choisies au sein de ce patrimoine cinématographique et montées en symbiose avec le discours musical ; d’autre part, celle de la musique, pensée et écrite pour lever le voile sur l’esprit de ce grand inventeur que fut Marey tout en instaurant un fil conducteur.


[Cliquer sur l'image pour voir la vidéo - à ouvrir avec IE]

Et si çà vous fait Marey, il y a en a plein d’autre sur Youtube.