Magazine Culture

Twilight Moms : maintenant, les mamans sont aussi mordues

Publié le 25 mars 2009 par Actualitté
On savait déjà, grand bien en fasse aux ventes de livres, que la population addicte à Twilight était majoritairement féminine, navré pour les quelques qui le prendront dans les gencives. Il faut se rappeler qu'au XIXe siècle et bien après encore, c'étaient les femmes qui donnaient la mesure des goûts littéraires.
Ce que l'on savait moins, et qui a de moins en moins une valeur anecdotique, c'est que le site Twilight Moms compte déjà 25.000 membres. Oui. On y remet une carte à l'effigie des acteurs du film, ou encore, évidemment, de Stephenie Meyer la bien-aimée, que l'on achète pour entrer dans le club... et tout cela est bel et bon.

Ces 25.000 membres sont également réparties un peu partout dans le monde. Et Stephenie approuve : "C'est juste trop cool que je ne sois pas la seule mère et épouse de plus de 30 ans, qui soit amoureuse de créatures pour ados que sont les vampires et les loups-garous." Et le site internet a fait fureur : véritable et authentique site de fans comme il en existe d'autres, celui-ci est réservé, bien sûr, aux mères de famille, avec des discussions qui portent... sur Twilight.
Ces dernières font la queue avec leur fille pour acheter le DVD qui vient de sortir, ou tout autre goodies en rapport avec leur passion. Et bien que le site ait été monté depuis la ville de Forks, on peut y adhérer sans contrainte où que l'on se situe dans le monde. Alors Twilight maman, grand-mère ou ado ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine