Le mois dernier Les Galinacés ont remis le couvert et relèvent le défi de s’atteler une nouvelle fois au festival “48h Project”, version Parisienne.
Après l’inénarrable “Paon” en 2006, qui leur ont valu un prix spécial du jury hors catégorie ou plutôt dans une catégorie créée pour l’occasion : le film le plus “c’est vraiment n’importe quoi!”. Après l’année dernière et le renouveau du film animalier avec “CUT-CUT” et son prix d’interprétation masculine et meilleure réalisation, place au nouveau cru 2008 : “CLIC-CLAC”!
Toute la troupe était de la partie, avec en prime et comme sur “CUT-CUT”, Antoine Delaporte à la manipulation gracieuse et agile de la caméra ainsi qu’au montage! Et durant ces deux jours de joie, nous avons été épié par l’œil discret mais bien présent d’un autre Antoine, Antoine Poulet qui venait faire un reportage sur ses confrères volatiles pour la chaine TPS star.
Cette année les contraintes étaient :
le genre : Fable.
le personnage : Thierry Bautheac, pilote de ligne.
l’objet : un bonnet de bain.
la réplique : “c’est la crise!”
Ce week end “CLIC-CLAC” sera projeté au cinéma “l’Action Christine” avec l’ensemble des films réalisés, avant le suspense de la sélection pour la finale!!