Les américains vont très bientot controler les conducteurs canadiens avec un permis a puce

Publié le 18 mars 2009 par Thunderstorm

 

Saint-Bernard-de-Lacolle, le 16 mars - Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a annoncé qu’à compter d’aujourd’hui, le gouvernement du Québec délivre le permis de conduire Plus.

Le premier ministre a rappelé que le Québec avait agi rapidement pour que le passeport ne soit pas l’unique document qui puisse être présenté à la frontière américaine à compter du 1er juin pour les personnes voyageant par voie terrestre ou maritime.

« Dès 2004, notre gouvernement s’était engagé à faciliter le passage des citoyens québécois à la frontière américaine », a dit le premier ministre. « Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui que le permis Plus, à l’instar du passeport, permettra l’identification à la frontière américaine ».

Le premier ministre a fait cette annonce aujourd’hui au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, en présence du consul général des États unis à Montréal, Lee McClenny, du ministre des Relations internationales, Pierre Arcand, du président et chef de la direction de la Société de l’assurance automobile du Québec, John Harbour, ainsi que de nombreux représentants des milieux d’affaires et des communautés frontalières.

« Le permis Plus s’inscrit dans le cadre de notre Politique internationale quant au rôle que le Québec joue, en partenariat avec les États-Unis, pour assurer la sécurité continentale. Il s’agit d’une solution efficace qui concilie les impératifs en matière de sécurité tout en maintenant une frontière ouverte et fluide », a pour sa part précisé le ministre Arcand.

« Voilà un exemple très concret de mesures qui permettent d’accroître la circulation des biens et des personnes, de favoriser les échanges commerciaux et de contribuer à l’ouverture de nouveaux marchés, tout en répondant aux impératifs de sécurité», a dit le premier ministre.

Rappelons qu’à compter du 1er juin 2009, le gouvernement américain exigera des personnes désirant entrer sur son territoire par terre ou par mer, un passeport ou un autre document sécurisé, tel que le permis de conduire Plus. Les États-Unis ont adopté cette mesure dans le but de sécuriser leur frontière.

Feuillet d’information

Utilisation du permis de conduire Plus
Le permis de conduire Plus sera accepté à la frontière américaine. Il permettra de la franchir par voie terrestre ou maritime. On prévoit que quelque 500 000 personnes voudront se prévaloir de ce nouveau privilège au cours des quatre premières années.

Une action rapide du gouvernement du Québec
Dès l’annonce des intentions du gouvernement américain, le gouvernement du Québec, en collaboration avec d’autres provinces, a multiplié les démarches afin que le passeport ne soit pas l’unique document qui puisse être présenté à la frontière, et a demandé des assouplissements pour les jeunes. Ses efforts ont porté des fruits, puisque l’Administration américaine a consenti à ce que d’autres documents sécurisés puissent être développés. Le gouvernement du Québec a demandé à la Société de l’assurance
automobile du Québec (SAAQ) de développer et de produire un nouveau permis de conduire Plus qui réponde aux exigences américaines.

Mot du webmestre

Depuis les événements du 11 septembre 2001, le gouvernement américain à  multiplié

les recherches au niveau électronique afin de mieux contrôler ce qui entre et ce qui sort des États-Unis.

Nous sommes très très près du jour ou il y aura un contrôle mondial sur chaque individu

Nous en avont un exemple frappant ici sur ce texte.

Je croie personnellement que tout ce met en place et de façon exponentielle concernant ce contrôle sur chaque individu vivant sur cette planète

Des événements hors de l`ordinaire vont bientôt arriver j`en ai la certitude intérieure.

Croyants soyont sage et veillons a ce qu’il ne nous manque pas d`huile

Mathieu; 25

Car le Maitre arrive.

Soyez bénie