Couronne de Pâques

Publié le 24 mars 2009 par Nadegeoge

Duveteuse et printanière à souhait, cette couronne de Pâques sera du plus bel effet sur votre porte ou comme décoration intérieure.


Matériel :
plumes jaunes et vertes, tons pastels
oeufs en plastique taille 47x35mm
anneau en polystyrène plat à l'arrière 30cm
raphia nature et raphia vert
mini marguerites en matière textile
épingles sans tête
colle universelle
pistolet à colle
peinture vert, jaune, blanc
pinceaux
 Assemblez quatre ou cinq fibres de raphia en mélangeant les couleurs nature et vert, et enroulez-les autour de la couronne. Pour fixer le raphia, appliquez un peu de colle universelle à l'arrière de l'anneau uniquement, et fixer éventuellement avec des épingles pour maintenir les fibres le temps que la colle sèche. Les épingles n'ont pas besoin d'être enlevées, elles seront invisibles. Continuez jusqu'à ce que tout le tour de l'anneau soit couvert par les fibres.
Pour travailler plus facilement, vous pouvez piquer l'oeuf sur une brochette en bois; appliquez d'abord la couleur de base, jaune ou vert, laissez sécher. Lorsque la couleur de base sera sèche, peignez les rayures horizontales.

Le polystyrène de l'anneau étant protégé par le raphia, vous pouvez maintenant utiliser le pistolet à colle (la colle chaude fait fondre le polystyrène). Commencez par coller les oeufs, collez les plumes en prenant bien soin d'appliquer une goutte de colle à la base des plumes; il faut que la partie supérieure reste libre, pour donner un effet de volume.

Collez également quelques plumes de façon à ce qu'elles masquent un peu les oeufs, du moins leur base. Finissez par le collage des mini fleurs en tissu.
Quant à moi, j'ai ressorti ma belle couronne confectionnée l'an passée. Et je suis contente de moi.
ICI