Magazine

Sans papiers

Publié le 20 mars 2009 par Michelmi

Pour régler le problème de l'immigration clandestine, il suffit de supprimer les immigrés clandestins . Telle est la réponse simpliste de notre gouvernement...

SANS PAPIERS

Elle mène directement à la « préférence nationale » du FN. Les solutions simplistes autorisent l'absence de réflexion et condamnent celui qui s'élève contre l'injustice mondiale à la condition de «criminel».

Ceux qui tiennent ce discours ont-ils pris la peine de considérer la réalité des faits ?

Si les sans papiers ont pu travailler clandestinement pendant des années en France, c'est qu'ils ont trouvé des employeurs pour les faire travailler. Ils ont contribué par là à la richesse économique de notre pays, payé des impôts et cela leur donne le droit de s'y établir au même titre que n'importe quel citoyen.

Deux millions de personnes chaque année poussés par la faim et la misère fuient leurs pays pour venir se réfugier en Europe au péril de leur vie. Pourquoi? Parce que les États-Unis, l'Europe et le Japon consomment 80% de la production mondiale.

Les multinationales occidentales procèdent à un pillage en règle des pays du sud par l'intermédiaire de la dette et de leur soutien aux dictatures militaires « la France n'est pas en reste ». Les fonds de pension des économies occidentales spéculent sur les denrées alimentaires et réduisent les populations du tiers-monde à la famine. 100 millions de sous-alimentés supplémentaires entre 2007 et 2008.

Nos sociétés bafouent la dignité humaine en s'enfermant dans leurs frontières quand des millions d'individus ne peuvent s'alimenter alors qu'il est prouvé, chiffres à l'appui par l'ONU, que la production agricole pourrait nourrir 12 milliards d'individus (nous sommes 6,4 milliards sur terre).

Si la France ne peut pas accueillir toutes la misère du monde, elle pourrait largement contribuer à la diminuer et ainsi ralentir l'immigration massive qui ne pourra qu'empirer au lieu d'y contribuer hypocritement.

En attendant, ce n'est pas être un crime que de refuser de laisser mourir de faim des hommes et des femmes en leur portant secours dans la clandestinité. Au même titre que des citoyens portaient secours aux juifs quand la situation qui les poussait à la clandestinité l'imposait.

Ceux qui cautionnent la politique actuelle soutiennent une répression indigne des droits de l'homme et refusent de faire le procès des causes qui mènent le monde à sa perte. Il est tellement plus simple de se satisfaire d'une « France aux Français » et de laisser fabriquer ailleurs ses chaussures par des gamins de 10 ans (300 millions d'enfants exploités dans des conditions d'une brutalité sans précédent en 2006).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte