Côté technique, le terminal ressemble au HTC G1 (HTC Dream), avec une coque légèrement modifiée et sans clavier physique.
Malgré la difficulté à écouler les premiers stocks de mobiles fonctionnant sous le système d'exploitation de Google, Orange persiste à croire qu'Android sera démocratisé d'ici quelques mois. Inclure Windows Mobile, acheter à prix fort un mobile sous licence Blackberry ou Apple, autant de coût que l'opérateur français souhaite économiser. Il est donc très important pour Orange de miser sur de nouveaux systèmes comme Android, un OS à fort potentiel.
En plus de la vente du mobile et les revenus des abonnements, Orange compte bien obtenir une partie "généreuse" des 30% de la commission que se fait Google sur la commercialisation du système Android. Les 70% restant étant directement reversés aux développeurs de l'OS.
Avis de la rédaction : Orange désire la crémière en plus de l'argent du beurre. Pour ce faire, les bénéfices tirés des mises à jours et des téléchargement depuis la plateforme Android Market seront reversé à l'opérateur. Bien ficelé, espérons pour les géants que le succès commercial les accompagnes.