Dans son édition du 26 mars le quotidien Le Monde revient sur « l’affaire Tarnac » et publie des éléments issus des « mille pièces et procès verbaux » du dossier d’instruction. « Le dossier a beau être dense, il ne contient ni preuves matérielles ni aveux, et un seul témoignage à charge, sous X, recueilli le 14 novembre » constate le journal.
« On a fait l’amour dans la voiture »
Pour justifier leur présence dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008 à proximité d’une des lignes SNCF endommagées, le couple Lévy-Coupat livre une même version : « on a fait l’amour dans la voiture comme plein de jeunes ».
Les moyens déployés par les enquêteurs
Le Monde détaille dans son article les très nombreux moyens déployés par la police pour cette enquête : écoutes téléphoniques (2.883.15 euros HT pour un mois d’écoute), interceptions de courriers électroniques des mis en examens et de leurs parents, installation de caméras de surveillances autour de la ferme du Goutailloux à tarnac, filatures, etc.
A ce jour, seul Julien Coupat, considéré comme le chef, reste incarcéré. Les huit autres personnes accusées de terrorisme ont été relâchées.