Donc je me suis mise à Twitter, enfin, disons que j'ai dépoussiéré mon inscription qui date quand même de l'année dernière, mis à jour mon profil et ajouté quelques personnes que je souhaite suivre et vice versa.
Tout ça m'a pris 5 minutes maximum. Il faut bien dire aussi que l'interface est simple, voire simpliste, facile à comprendre et la navigation est bonne.
Ca y est, je suis fin prête à Twitter.
Sauf que je ne sais pas.
Est ce que c'est vraiment utile de dire au monde l'humeur du moment, partager une pensée hautement pas philosophique ou annoncer à qui veut bien le lire que les spaghettis de midi sont mal passées ?
Entre Facebook, Blogitexpress et ses divers supports et le blog, sans parler du mail ou du sms, et ce ne sont là que les supports les plus utilisés, avons nous encore besoin de rajouter Twitter comme moyen supplémentaire pour perdre du temps ?
Parce que tout ça, c'est chronophage. Ca vous bouffe un temps, mais un temps.
Mais pas seulement.
Fanette nous l'apprend dit ce matin, Twitter serait en fait le grand responsable de la rupture entre Jennifer Aniston et John Mayer. Le saligaud n'aurait pas eu le temps d'envoyer un mail ou un sms à sa belle, alors qu'il n'a pas cessé de Twitter durant son absence,l orsqu'elle était en Europe pour la promotion de son film, Marley & Me.
Je l'ai bien vu le John dans les suggested profiles, mais ça me servirait à quoi de suivre les pensées d'un type qu'on ne connaissait pas avant sa relation avec notre Jennifer préférée ?
Pour apprendre quoi ?
Donc en finalité, c'est quoi l'utilité de Twitter ?