Magazine

Le vélo ... ou la vie !

Publié le 25 mars 2009 par Zoerose

L'idée d'installer des distributeurs de vélos dans les villes était géniale. Mais si aucun aménagement n'est réalisé pour permettre à ces vélocyclistes de circuler tranquillement, sans danger, et sans gêner la circulation des véhicules motorisés, là ça devient de la folie !

Les rues des villes étaient déjà engorgées aux heures de pointe à cause du trop grand nombre de voitures, il faut rajouter à ça les travaux de voirie et les livraisons ... se déplacer devient un enfer.

J'ai bien conscience du fait que pour les vélos se soient encore pire : entre ceux qui ouvrent leur portière sans regarder, ceux qui déboîtent quand bon leur semble, bref les vélos sont dans une jungle.

Oui ... mais ... que penser de ces mêmes vélos qui ne respectent absolument pas le code de la route, qui grillent les feux rouges (encore un ce matin qui a failli passer sous mes roues !), qui, sous prétexte qu'il y a trop de voitures, se mettent à rouler sur les trottoirs, sans se soucier des enfants, des personnes âgées ni de personne ?

Certaines villes (comme Lille, il me semble) ont des couloirs de vélos depuis un moment déjà, mais à Marseille ... rien ! En même temps, je me demande bien où ils auraient pu caser des files réservées aux véhicules non motorisés. Les rues sont étroites et les avenues déjà engorgées !

Investir dans ces distributeurs de vélos avant de réfléchir aux "structures d'accueil" de la ville ... je ne suis pas très sûre que cela ait été très judicieux ... mais quel dommage ! Marseille en vélo doit être tellement agréable (mais épuisant eu égard aux pentes de certaines rues de la ville).

J'ai jamais tenté : trop peur de mourir !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog