La DSi se porte bien au Japon

Publié le 25 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-03-25 12:07:00 | 19 lectures

Japon - Selon Enterbrain, éditeur de jeux vidéo, la DSi marche bien au Japon puisqu’elle a déjà été vendue à plus de deux millions d’exemplaires sur l’archipel.

Néanmoins, ces bons résultats seraient à relativiser en raison d'un fort ralentissement des ventes de DSi ces dernières semaines. Les ventes de DS lite avaient, elles, su se montrer plus régulières.
Peut-être les nouveaux coloris bientôt disponibles sauront-ils relancer les ventes de la DSi, pour l'instant disponible en noir et blanc. La petite dernière de Nintendo devrait en effet être bientôt disponible en rose, citron vert et bleu métal.
Sortie en octobre au Japon, elle possède une orientation multimédia intéressante : avec 512 Mo de mémoire intégrée et un emplacement SD, elle devient un PMP, à la manière de la PSP. L’écran est plus grand (3,25 pouces) et un navigateur Internet est de la partie, tout comme un service de téléchargement de jeux.
La console tactile de Nintendo sortira en Europe le 3 avril prochain, date à laquelle elle fera également son apparition aux États-Unis. Au Japon, elle coûte environ 150 €.
 
Crédit photo : Nintendo