Vendredi, à la demande de ma toub, j'appelais la neuro (ma toub à moi était absente!) où je mets un bail avant qu'on me passe enfin la poli et l'hosto de jour qui m'orientent vers un neurologue de garde que je connais un peu, car c'est un toub pour l'épilepsie, déjà vu son nom dans la salle d'attente. Il connaît bien la SEP aussi et me dit que des vertiges aussi violents avec tout qui tourne et des vomissements, ça ne vient pas de la sclérose en plaques. En accord avec ma généraliste qui s'en doutait! J'avais déjà eu de temps en temps des vertiges SEP, légers, un état presque permanent par moments, désagréables mais pas violents... Surtout avant, avec ou après une poussée.
Il me conseille donc de consulter un ORL (problème vestibulaire de l'oreille interne sans doute, comme l'avait suggéré KLEOLIA :0010: !). J'ai un rdv en ORL le 15 avril au CHU. J'en ai parlé à MO du groupe SEP qui a froncé les sourcils: la rééduc fiche aussi le vertige, et quand on ne tient plus debout, c'est plus difficile! Bah, on verra bien, je n'ai pas le choix de toute façon.
Hier, passage de l'aux de vie qui a super bien travaillé, au point qu'il ne reste pas grand chose à faire en ménage, la femme de ménage qui vient aujourd'hui sera contente (elle a des problèmes de santé, une tendinite!).
Mardi, le kiné est venu, il passera le mardi pendant quelques semaines au lieu du jeudi, toujours entre midi et deux.
Il m'a consolée pour le samsah, m'avait déjà, dans le passé, donné un autre organisme qui pouvait me prendre en charge. J'ai déambulé (enfin très peu, hein, mal en équilibre sur les tripodes, (serais retombée à plusieurs reprises si le kiné ne m'avait pas rattrapée!), les coudes et les genoux douloureux... la patte droite a glissé en aéroglisseur, ça devient une habitude, la gauche a "déambulé" normalement, mais sur un pied, on n'avance pas, et quand les cannes ne vous portent pas parce les bras ont morflé lors de la dernière poussée et pas récupéré! Bon, il était content, on n'avait plus réalisé ce truc depuis fin été 2008!!! Il y a encore des années lumières de taf, mais ça vient!
C'est si difficile depuis ma reprise de poids brutale, mon corps est comme désaccordé, la tête n'a pas eu le temps de réaliser et d'encaisser!
Le kiné a demandé des nouvelles de ma semaine spéciale APF. J'avais pris des objets pour les proposer. Il m'a pris deux schtroiumpfs en béquille et deux porte-clés Lily pour ses deux filles! Et a fait un gentil don!
L'aux m'a pris des objets aussi, bijou de portable, porte-clé et bracelets pour elle et son fiston (écrit dessus "Je suis différent, comme tout le monde". Bref, que du bon, hier!
Demain, je me prépare seule: on témoigne en lycée, dans le quartier universitaire! Je me réjouis! Des élèves plus âgés peuvent encaisser plus de choses et réagir de façon plus mûre! De toute façon, depuis le passage de Dominique Farrugia à la télé, je suis "celle qui a la même maladie que lui, mais en forme nettement plus grave"!
L'aprem, première réunion départementale avec tous les élus de l'APF, une sorte de cérémonie pour accueillir les nouveaux élus dont moi!
Vendredi idem, prépa seule, le matin rdv au CRFC où j'espère décrocher des séances d'hosto de jour sur place. L'aprem, groupe SEP à l'APF, "entre nous", la psy repasse dans 15 jours.