C'est aussi ce que se disent certains prestataires, et, de plus en plus souvent, les compagnies aériennes qui se battent pour attirer les clients les plus rentables, ceux des classes Business et Première.
Accessible à tous : Be Relax
A Roissy comme dans un certain nombre d'aéroports européens, vous pouvez profiter du temps d'attente avant le décollage pour vous faire masser assis sur une chaise ou même allongé, pour vous faire faire une manucure, une pédicure ou même une épilation ! De quoi apprécier les retards...
Exemple : Be Up
Massage dos, nuque, épaules, bras, mains
Durées : 10 / 20 / 30 min
Tarifs : 18 / 31 / 41 euros
Pour les privilégiés :
- Le spa Elemis de British Airways
Un nouvel espace est dédié aux passagers de la première classe First de British Airways qui passent par le Terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow. Des soins de 15 minutes ou une séance sur une chaise de massage leur sont offerts gratuitement, à l'arrivée comme au départ. Elemis est un spa londonien réputé, qui fait ici ses premiers pas dans le monde gris des terminaux d'aéroport.
- Le spa du Terminal Premium de Qatar Airways à Doha
De nombreux passagers français passent par Doha en transit vers des destinations de rêve comme les Maldives ou l'Australie... Ceux de la première classe ont à leur disposition, pour se remettre des émotions de l'escale, un spa immense et luxueux situé dans le Terminal Premium (description en anglais).
Ces initiatives se multiplient et devraient donc se démocratiser rapidement. Déjà, les compagnies aériennes mettent de plus en plus souvent sur pied des programmes de relaxation / cours de yoga pour faire face aux attentes de plus en plus stressantes des aéroports sous haute surveillance.