La cuisine de chien est à la Chine, ce que l'escargot cuisiné est à la France. Voici l'occasion de découvrir un peu cette légende. Ames sensibles, s'abstenir.
Je viens de trouver un article où l'auteur a pu assister à la préparation culinaire d'un chien. Cela ne se passe par en Chine mais en Corée (eh oui !) où la consommation du chien est nettement plus répandue. Une excellente remarque de l'auteur : pourquoi devrions-nous être choqué, alors que nous consommons du cochon dont les gènes et les organes sont s'y proches des nôtres ?
La façon de tuer le chien n'est pas tout à fait la même que par chez nous, en particulier pour la méthode traditionnelle : Le chien est enfermé dans un sac opaque, et battu à coup de barre de fer jusqu'à la mort. La méthode a pour but de faire monter l'adrénaline, et selon eux, attendrie la viande. Ceci me surprend un peu, car si une vache a peur à l'abbatoir, la viande est nettement moins bonne ... je vous passe la souffrance du chien.
Avec le chien, on obtiendra des steacks, des côtes. On pourra faire un bouillon en faisant bouillir les os. On cuisinera les abats.
Les chiens dépecés Le chien servi à tableJe vous conseille vivement de lire l'article original qui est très intéressant et sans préjugé : chien cuisiné