Emailvision le leader européen de l’email marketing vient de publier ses résultats pour l’année 2008. Le chiffre d’affaire s’élève à 21,76 M€ (+35%) avec une progression 74% du résultat d’exploitation et amélioration de la marge opérationnelle à 10,2% du chiffre d’affaires. L’activité est restée soutenue tout au long de l’exercice, avec un 4e trimestre en hausse de 24% à 6,20 M€.
International
Emailvision a renforcé ses positions au sein des pays où il était déjà présent : France, Royaume Uni, Allemagne (Hambourg et Munich) et Belgique.
En 2008, le groupe a poursuivi son développement à l’international en procédant à l’ouverture de 4 nouvelles filiales : Etats-Unis (New York), Suisse (Genève et Zurich), Espagne (Barcelone) et Pays-Bas (Amsterdam).
Ces 4 filiales, ouvertes au cours du 2nd semestre 2008, représentent un impact négatif d’environ 600 K€ sur le résultat d’exploitation
Perspectives 2009
Le contexte actuel constitue une nouvelle opportunité de croissance pour Emailvision : dans une conjoncture difficile, les entreprises ont davantage recours à l’email marketing de fidélisation pour augmenter les revenus de leurs clients et prospects existants.
Emailvision est confiant pour 2009 et va accélérer ses investissements dans l’expansion de ses parts de marché à l’international, dans le marketing, la recherche et le développement. Le Groupe prévoit également d’ouvrir des bureaux en Suède afin d’étendre sa couverture géographique à la Scandinavie.
En termes de résultat, Emailvision devrait enregistrer un résultat d’exploitation proche de l’équilibre au 1er semestre compte tenu de l’accélération de ses investissements commerciaux, notamment à l’international. Néanmoins, sur l’ensemble de l’exercice 2009, le groupe anticipe un résultat d’exploitation en croissance par rapport à 2008.