Souvenir, souvenir ! John Carmack, légendaire développeur de la licence Doom, vient d’annoncer qu’il avait mis en ligne un portage iPhone de Wolfenstein, l’un des premiers jeux de tir à la première personne (FPS). Ce dernier est immédiatement accessible au téléchargement (10 Mo), mais il faudra pour cela disposer d’un iPhone jailbreaké, et procéder soi-même à l’installation !
Carmack ne s’est en effet pas embarrassé des procédures de contrôle et des modalités financières de l’App Store. Ce portage iPhone de Wolfenstein reprend exactement l’apparence, les niveaux et les armes du jeu PC dont il est issu.
Dans un long document joint à l’archive proposée au téléchargement, Carmack explique comment il en est venu à ce portage. Afin de pouvoir en distribuer le code source, et donc permettre à d’autres développeurs de se servir du travail effectué pour mettre au point leurs propres jeux, il n’était pas possible de le sortir sur l’App Store. Voilà pourquoi ce Wolfenstein iPhone est réservé aux iPhone jailbreakés !
Related Posts:
- Un Cydia Store pour applis non officielles ?