Il y a des semaines comme ça où les sujets se concentrent. Pour Adjani, pas de surprise, je l’aime depuis toujours et c’est un peu sa semaine. Yodelice en revanche est plutôt le fruit du hasard. J’ai découvert le groupe il y a 1 mois au détour de balades sur mySpace, acheté mes places pour l’Alhambra avant de recevoir l’invitation de super BRM pour le concert de lundi soir puis l’invitation de Laurent Guyot pour fêter l’arrivée du iPhone 3G chez SFR… avec concert de Yodelice ! Alors c’était comment l’Alhambra ?
J’étais d’abord ravi de découvrir la salle que je ne connaissais pas, lieu qui a le vent en poupe notamment auprès de la nouvelle scène française. En formation réduite (un contrebassiste-percutionniste-joueur d’harmonica, un guitariste-percutioniste et un chanteur guitariste), on retrouve immédiatement l’univers des quelques titres écoutés en ligne. Immédiatement, on entend que certains ont plus écouté que d’autres et connaissent déjà les paroles par coeur (seul le single est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement).
La voix de Maxime Nucci est beaucoup plus technique et subtile que je ne le pensais, vraiment très belle. En entendant pour la première fois l’intégralité de l’album, si le style musical du single plait, le reste suivra. Il y a clairement un univers nouveau en fil conducteur de toutes les chansons. Le petit module en haut à droite permet de découvrir Sunday with a flu et de plonger. De mon côté, j’attends maintenant la sortie de l’album avec impatience.
En revanche, même si ce n’est pas ma spécialité, on va vraiment réfléchir au nouveau look du chanteur, cheveux long, chapeau avec plume intégré, larme en paillette sur la joue gauche, veste scintillante… On va garder que le barbe de 3 jours et appeler un service stylisme super vite pour le reste.
L’extrait du spectacle en vidéo ici est une reprise de Nirvana dont j’ai pu apprécier pour la première fois les paroles. Ca devrait vous faire pareil.
Merci à Vinz pour la photo.