Magazine

Contes de l'ordi sacré : Gudule à Sainte Marguerite 8

Publié le 25 mars 2009 par Porky

255311462.jpg

Episode 8 : Où il est démontré qu'un Prince Charmant peut se montrer d'une inqualifiable lubricité et qu'une lumière apparemment venue de nulle part peut jeter le trouble parmi une troupe d'esprits faibles forts.

Après cette traversée mouvementée, c'est avec un ineffable sentiment de soulagement que nos héros virent se rapprocher le rivage de Sainte Marguerite et lorsque le canot accosta enfin sur la plage engalettée, ils plongèrent tous dans la mer afin de se laver des traces de vomissures et autres rendus qui subsistaient sur leurs habits.

La baignade, il faut le dire, dura un certain temps, et ce à cause de Logarithme qui refusait de quitter le milieu aquatique, arguant qu'il y avait des mois qu'il n'avait pas batifolé dans la mer et que ce moment était trop sublime pour ne pas durer des heures. Il s'ébrouait dans tous les sens, faisait des sauts de carpe, se livrait à d'époustouflants sauts périlleux arrière et éclaboussait tout le monde. Les quatre autres avaient déjà regagné la rive et tordaient leurs vêtements. Le Charmant Logarithme continuait de s'ébattre et menaça, si on interrompait ses cabrioles, de se mettre tout nu et là, cela ferait des dégâts. On se récria immédiatement contre une telle prétention mais Logarithme, saisi de folie, s'était mis à chanter une chanson de marin, à la consternation générale. « Cet abruti de Prince Charmant va finir par nous faire repérer, grommela Marsupilania. Monogramme, tu ne pourrais pas faire quelque chose ? » « Et que veux-tu que je fasse ? rétorqua la Princesse. Il a toujours chanté plus faux qu'un jeton. » Le Prince, non content de sauter comme un forcené, commença à aboyer. « Il m'inquiète, dit Multimédia. Jamais je ne l'ai vu dans cet état au cours de nos communes études. » « Ah, si j'étais un oiseau... » bramait Logarithme de toutes ses cordes vocales. « Ah, si j'étais un fusil... » rétorqua Marsupilania que son impuissance rendait assassine. La Belle Monogramme remonta sa robe de Princesse de conte de fée jusqu'aux genoux. «Bon, dit-elle, je crois qu'il n'y a pas trente-six moyens de le calmer. Veuillez fermer les yeux et vous détourner, s'il vous plait. » Et elle entra dans la mer à la rencontre du Prince Charmant qui, en la voyant patauger gracieusement vers lui, stoppa net sa chanson et la dévisagea avec un drôle de sourire aux lèvres. « Pose ça, toi, horrible voyeur ! » ordonna Marsupilania en piquant les jumelles de Myxomatose. Et elle les jeta au loin, ignorant les barrissements courroucés du Chevalier Masqué. Multimédia, en pure jeune fille, s'était détournée d'un spectacle qui ne convenait pas à ses chastes regards.

Ce qui se passa dans la mer fut rapide, échevelé et bruyant. Le Prince et la Princesse regagnèrent finalement la terre ferme, fatigués mais radieux, et Logarithme se crut obligé de passer à la phase « consternation, excuses et auto flagellation ». « Arrête immédiatement ! tonna Marsupilania. Il y a plus important que tes crises de lubricité ! » « La nuit est tombée », constata soudain Myxomatose, un peu hors de propos. « Tu fais preuve d'un grand sens de l'observation, railla Marsupilania. Mais j'allais aborder le problème : dormons-nous sur la grève ou cherchons-nous un autre refuge pour passer la nuit ? »

1199696168.jpg

Alors que chacun allait donner son avis, une lumière blanche balaya soudain la  plage puis s'évanouit presque aussitôt. « Ahi ! cria Multimédia, terrorisée. Des extraterrestres ! On va m'enlever ! » « Quelle idée stupide ! se récria la Belle Monogramme. Qui voudrait s'embarrasser de toi, je le demande ? » La réplique de la Princesse n'était pas d'une gentillesse exceptionnelle mais avant que Multimédia ne répondît vertement, la lumière revint et recommença son balayage blafard et silencieux.

« C'est très ennuyeux, dit Logarithme, mécontent. Comment dormir avec ça sur la figure ? » La lumière disparut de nouveau. « C'est peut-être Gudule qui s'amuse », avança Myxomatose sans trop croire à ce qu'il disait et on ne commenta pas ses paroles, estimant que cela n'en valait vraiment pas la peine. La lumière réapparut. Comme personne ne disparaissait, on en conclut, après un débat houleux, qu'il ne s'agissait pas d'une soucoupe volante envoyée par Gudule pour les faire gicler sur la lune. Mais qu'est-ce que c'était donc que cette lumière ? « Je sais ! s'écria subitement Multimédia en se frappant le front. Suis-je bête ! Il s'agit du phare de l'île Sainte Marguerite ! Je suis déjà venue ici, j'aurais dû m'en souvenir ! » « Apparemment, ta visite t'a laissée une très forte impression », dit Marsupilania, goguenarde. « Mais je ne me souviens plus où il dresse sa fière et colossale architecture », continua Multimédia, insensible aux remarques. Myxomatose proposa de se diriger vers l'endroit d'où jaillissait la lumière. Mais cette dernière tournant et faisant un cercle parfait, il était impossible de savoir où se trouvait sa source, expliqua patiemment Marsupilania. Ce trépané de la comprenette saisissait-il l'ampleur du problème ?  « Allons au hasard, proposa Logarithme. De toutes façons, vu notre sens de l'orientation, il est inutile d'essayer de nous repérer. Qu'en pense notre chef ? » On se tourna vers Marsupilania la Vaillante qui, totalement au pif, leva le bras vers un point de la plage. « Allons de ce côté, dit-elle. Je suis certaine que nos sommes dans la bonne direction ! »

(Est-ce vraiment la bonne direction ? Et la lumière est-elle celle du phare ? N'est-ce point une manigance de Gudule pour les perdre ? D'ailleurs, que devient-elle, celle-là ? Et le Masque de fer ? Aurait-il disparu de l'histoire ?... Que nenni ! Accrochez-vous au bastingage, ça va tanguer...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog