Glop/ Pas Glop prématuré

Publié le 25 mars 2009 par Chocoladdict

Il ne sera point question de bébé prématuré mais de billet hebdomadaire publié deux jours avant le jour habituel  puisque belle-maman débarquant dans l'après-midi, je suspends toute activité virtuelle pendant quelques jours parce que 1) c'est pas très poli de squatter l'écran quand on a des invités 2) je n'ai pas du tout envie que belle-maman lise mon blog. Bref voici le traditionnel glop/pas glop !

Glop : pour les lyonnais(es), à la recherche d'un salon de thé,  je vous recommande la langue de chat . Ici pas de napperons en dentelle, pas d'ambiance british (quoique j'aime bien aussi), pas de mémés super sapés mais des grands canapés, une bibliothèque, un peu comme si on était chez quelqu'un. Pas mal de thés vert à la carte et quelques gourmandises pour les accompagner, la spécialité de la maison étant les pancakes. J'ai été incroyablement raisonnable (pour une fois) alors que Gromit59 profitait de sa ligne de mannequin pour s'envoyer un crumble aux pommes )

Pas Glop : c'est reparti comme tous les ans avec l'arrivée du printemps, tous les magazines féminins font leur couverture et leur dossier spécial minceur (et pourquoi s'en priveraient-ils, ça se vend très bien ?). Ben oui on a passé l'hiver à manger des raclettes, des tartiflettes et autres trucs qui tiennent au corps pour lutter contre le froid et maintenant on pleure en essayant le maillot de bain pour nos vacances d'été. Par pure curiosité, j'ai feuilleté le numéro de Elle consacré à nos kilos superflus (illustré par des filles à la plastique de rêve...traduire ce à quoi nous ressemblerions si seulement nous faisions preuve d'un peu de bonne volonté bon sang) et rien de nouveau sous le soleil malgré ce qu'ils essaient de nous faire croire. Des crèmes pour la cellulite, un régime soit-disant plaisir (on ne doit pas avoir la même définition du plaisir) et des exercices de gym pour raffermir tout ça. C'est à ce moment là qu'un collègue lisant par dessus mon épaule (j'étais en pause) me déclara que ce genre de filles n'était pas du tout son genre rapport à sa poitrine...plate! ....je résume : mince, ferme de partout mais avec 90 de poitrine, c'est pas gagné moi je vous le dis )

Glop : emportée par l'enthousiasme du beau temps qui s'est rafraîchi depuis, j'ai craqué pour une veste a-do-ra-ble pour le chérubin trouvé à Orchestra. Quand je l'ai montré au principal intéressé en rentrant, il a voulu la mettre sur le champ, sur son pyjama et nous a fait carrément un défilé de mode en se regardant devant la vitre sous toutes les coutures l'air très content de lui....serait-il aussi coquet que sa maman?

Pas glop : en 2008, une personne meurt toutes les 10 secondes du sida dans le monde ...et pendant ce temps là, le Pape balaie en une phrase des années de travail de prévention dans les pays en voie de développement. Même si j'espère que les cathos français sont plus modernes que le discours officiel, on ne le redira jamais assez "Sortez couvert" !

Glop : souvenez-vous, il y a quelques semaine de cela, je lançais dans cette rubrique, un chantage affectif en direction de quelqu'un qui se faisait pour le moins désirer pour ramener sa fraise sur Lyon...visiblement l'intéressé a été sensible à mes arguments puisqu'il va ENFIN me faire l'honneur de sa visite en juin prochain. Elle est pas belle la vie?

Pas glop : on en voit sur tous les étals de marché et même sans être enceintes, on en a envie...je veux parler des fraises ! mais je vous invite à lire ce billet sur les fraises d'Espagne et peut-être aurez vous la patience d'attendre que les fraises soient de saison pour en acheter, même si vous en avez ras-le-bol des pommes )

Glop : Hier midi en revenant de ma pause déjeuner, j'ai trouvé sur mon bureau une belle boîte Ladurée avec des macarons dedans...et c'était même pas mon anniversaire ! deux collègues de bureau m'ont fait ce cadeau juste pour me faire plaisir, c'est chouette, non?

Glop : Demain soir, sortie à deux pour aller écouter un chanteur français en concert sur Lyon...je vous raconte tout ça en détail la semaine prochaine...

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à très bientôt !