Les joueurs du TFC sont-ils dopés ?

Publié le 25 mars 2009 par Pierre

Habituel anonyme des obscures sessions du samedi après-midi, le Toulouse Football Club a pour une fois reçu les honneurs d’une diffusion de son match face au PSG le dimanche à une heure de grande audience. Il est probable que de nombreux amateurs de foot ont à cette occasion pu voir évoluer cette équipe pour la première fois. Et la démonstration fut à ce point éclatante qu’il serait aujourd’hui insensé de ne pas placer le TFC parmi les favoris pour le titre de champion de France.


Comment une équipe qui luttait il y a tout juste un an pour se maintenir parmi l’élite peut-elle à ce point avoir progressé et voler d’exploits en exploits pour parader parmi les meilleurs ? Comme pour chaque performance sportive inattendue, il paraît pertinent de soulever l’éventualité d’un coup de pouce pharmaceutique.


Entre le dynamisme de ses deux stars (Carasso, Gignac), et ce, malgré une évidente surcharge pondérale, l’activité insolente de joueurs qui semblaient il y a peu condamnés à la pénombre d’une carrière sans éclat (Capoue, Sissoko, M’Bengué, Congré), et une fin de match étonnante durant laquelle les joueurs de la Garonne courraient plus vite encore qu’à la première minute tandis que leurs adversaires semblaient lessivés, nous avons là les éléments d’un faisceau d’indices créant la suspicion.

Et si l’auteur de ces lignes convient du caractère calomnieux de ces propos, sachez qu’il s’en amuse et pense qu’il ne sera pas le seul. Et si tout n’était pas si rose à Toulouse ?

Matthieu