Que s'est il passé ce week-end dans les championnats étrangers?Adobuzz a suivis la bundesliga, la premier league, la serie A ainsi que la liga, et vous a gardé le meilleur...
ALLEMAGNE (25ème journée)
Le dauphin d'Allemagne, Wolfsburg a enchaîné une septième victoire en championnat en s'imposant(3-0) face à Bielefeld(15eme). Ce succès permet à Wolfsburg de revenir à une longueur du leader le Herta Berlin, qui s'est incliné(0-2) contre le VFB Stuttgart.
Le Bayern Munich de Franck Ribéry veille au grain... Opposé à Karlsruhe(18eme), les hommes de Jurgen Klinsmann reprennent les commandes ou presque...puisqu'ils ne sont plus qu'à 1 point de l'Herta Berlin. Ça se resserre en tête de bundesliga et la prochaine journée risque de marquer un tournant dans la course au titre....
ANGLETERRE (30ème journée)
Liverpool a le vent en poupe! Après avoir explosé Manchester United la semaine dernière, les hommes de Rafael Benitez ont encore frappé! Steven Gerrard and co ont fait exploser la défense d'Aston Villa(5eme) (5-0), alors que Manchester United de Patrice Evra a encore chuté face à Fulham(9eme) 2 buts à 0!
Chelsea n'aura pas brillé non plus contre Tottenham(11eme). Les Blues de Didier Drogba n'ont pas su tirer profit de la chute des Reds Devils pour conserver sa place de dauphin, en s'inclinant 1 but à 0.
Par ailleurs Arsenal, de Samir Nasri et d'Abou Diaby, auteurs d'un but, continue de renouer avec le succès avec une victoire (3-1) contre (18eme). Les hommes d'Arsène Wenger retrouvent le Big Four (4eme place) au détriment d'Aston Villa.
ESPAGNE (28ème journée)
Le FC Barcelone des soldats Thierry Henry, Samuel Eto'o a explosé Malaga(8eme), en touchant sa cible à 6 reprises, avec 5 buteurs différents dont un doublé de Samuel Eto'o.
Le Real Madrid n'a pas de quoi rougir... Klaas Huntelaar, auteur d'un doublé a permit aux merengues de s'imposer contre Almeria(15eme) 3 buts à 0. Cette victoire permet aux Madrilènes de rester à 6 points du leader balugrana.
Par ailleurs, le FC Seville(3eme) s'est imposé(4-1) contre le Real Valladolid(9eme), grâce notamment à un triplé de Frédéric Kanouté, lui permettant de rester sur la 3eme marche.
ITALIE (29ème journée)
L'Inter Milan de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un but magique, a disposé de la lanterne rouge de serie A, la Reggina(20eme) en s'imposant 3 buts à 0.
Les hommes de José Mourinho restent leader et il semble difficile de les déloger...
Même si la Juventus de Turin(2eme) est la seule à lui courir après, enchaînant les succès comme ce week-end, où Pavel Nedvěd et les siens ont expédié fissa l'AS Rome de Philippe Mexès (4-1).
Le Milan AC(3eme) et Naples(11eme) se sont neutralisées (0-0), et le Genoa conserve sa place de 4eme après avoir défait Udinese 2 buts à 0.