Légitime défense
Mon fils K. sur un ton de reproches : “Moi qui te croyais dans le coup!..tu ne reconnais même pas Mika. Et celle-là? de Madonna, tu connais quand même?…manquerait plus que ça, depuis le temps, j’ai enregistré quand même! Est-ce qu’elle ne vient pas de fêter ses 50ans?
ce mardi :
-aubergine en sauce au fromage*
-veau à la tomate
-riz
-compote de pommes
Ingrédients :
pour 4 personnes
-1kg d’aubergines
-20gr de beurre
-20gr de farine
-350ml de lait
-100gr d’emmenthal râpé
sel/poivre noir
Préparation :
Ôter la queue des aubergines, les rincer sous l’eau. Les couper en 2 dans le sens dans la longueur. Les poser dans le panier du cuiseur-vapeur, cuisson 20min. Laisser tiédir. (On peut aussi les cuire au four en les laissant entières en prenant soin de les piquer à l’aide d’une fourchette pour éviter qu’elles éclatent en cours de cuisson)
Prélever la chair d’aubergine. La découper en gros dés. Réserver.
Préparer la sauce en faisant fondre le beurre dans une petite casserole. Ôter du feu, verser d’un coup la farine en fouettant. Sans cesser de remuer, ajouter petit à petit le lait. Terminer par une pincée de sel et mettre cuire à feu moyen. Mélanger sans cesse jusqu’au premier bouillon. Ajouter le fromage râpé en mélangeant. Verser les dés d’aubergine dans la préparation. Mélanger. Poivrer et vérifier l’assaisonnement. Servir.