Paru le 2009-03-24 22:01:00
Lionel Richie aime beaucoup ce qui se fait outre-Atlantique. Question musique, il trouve que les Britanniques ont du talent.
Lionel Richie a très envie de collaborer avec Duffy sur un nouvel album. "Je viens juste de la découvrir, j’adore. Est-ce qu’elle écrit tous ses trucs toute seule ? Si oui, c’est énorme parce qu’elle est géniale", explique le chanteur américain de 59 ans.
Mais Lionel Richie n’aime pas que Duffy : « J ’aime The Ting Ting, j’adore Coldplay et U2. J’aimerais bosser avec eux. La diversité me donne beaucoup d’inspiration et me donne envie d’essayer plein de choses. »
Voilà pourquoi il va tous les ans aux BRIT Awards. « J’y vais pour une raison, voir ce qui arrive. Ce que j’aime avec la musique britannique, c’est que c’est toujours expérimental, ils ne se cantonnent pas à une seule chose », s’extasie Lionel Richie.
Mais l’Américain n’a pas que ce projet en tête. A Hollywood, on lui a proposé de réaliser un biopic de sa vie… Avant que le projet ne tombe à l’eau car son existence n’était « pas assez tragique ». Et ce, même s’il a été confronté à deux divorces, qu’il a adopté sa fille Nicole Richie qui est vite tombée dans la drogue avant d’être soignée…