Rattrapaaaaaaage!
Allez, zou, on s’y met. Que s’est-il passé sur la planète Ted, ces deux dernières semaines? Ou plutôt qui c’est donc qui est passé par les studios de HIMYM? Laura Prepon, pour (ne pas) vous servir! Beh, oui, quand même, Karen est pas la plus altruiste des alter-mondialistes, avoue le, Ted.
Les deux épisodes se concentrent donc, vous les avez probablement vu, donc le spoiler est minimal, hein, bref, ils se concentrent sur la relation entre Ted et Karen, sa toute première copine qui lui a fait la transition entre le lycée et la fac. La bibiche bourgeoise sert surtout, au final, à permettre des altercations entre les personnages principaux, dans l’épisode 16 comme dans le 17. Par voie de fait, mes chers non-lecteurs, la critique sur son jeu d’actrice est un peu inutile. Pas besoin de prouver quoi que ce soit à travers le personnage de Karen, mis à part être une énième guest-star. Oh, ne pensez pas que je l’ai trouvé foncièrement mauvaise, m’enfin, c’est pas son jeu qu’on retient. Bon sang, suivez un peu! ^^ Cela dit, Karen est un parfait cataliseur de tensions adorables entre nos cinq héros. Ted, Lily et Marshall au départ ; et puis Robin et Barney, principalement dans le second épisode.
Dans l’épisode 16, pour une fois depuis un moment, la seconde intrigue est parfaitement intégrée à la première. Cette seconde intrigue, l’histoire du pantalon de Marshall, comment vous dire… J’étais quand même un peu dans le même état que Barney en l’entendant. Boh, c’est pas l’idée du siècle, mais sincèrement… Quelqu’un… AH AH… qui a… AH AH… oublié son pantalon… AH AH. Non? Bon. Et puis, ça fait plaisir de voir des mini personnages récurrents, comme les collègues de Marshall, qu’on rencontrait dès son premier jour. Mais si, vous savez “si tu devais choisir entre Jessica Alba et Jessica Simpson? “.
Bref, cet épisode 16, en résumé, c’est une battle de répliques assis derrière une table [deux grossesses à cacher, faux bien trouver quelque-chose] et un résumé de battle de répliques orchestrées par Ted enver sa dulcinée de l’enfer. Et ça marche plutôt bien, grâce… bah, grâce à la qualité des dialogues. Quoi, vous vouliez que je tire mon chapeau aux cascades? Je note aussi que les scénaristes sont vraiment fans des frisettes de Ted époque fac, aussi. Et tant mieux, en général, les flash-backs sont assez poilants, donc pourquoi pas en redemander à la dame de service, hein. Oui, ce que je dis est sans intérêt, mais pour dire que.
Oh, et la grossesse d’Alyson Hannigan est de plus en plus amusante à observer. Non pas que je m’en tamponne pas le coquillard, c’est comment les cadreurs se battent avec l’affaire qui est drôle. Et hop, un menu ; et hop, une table ; et hop, un peignoir trop grand!
Bon bref, l’épisode 17, lui, suit dans une continuité plutôt logique l’épisode précédent et on reprend un dialogue de sourd entre les protagonistes. Mais bordel, ce que cet épisode est bon!
Vous vous souviendrez peut-être que j’avais noté que (que que que) si l’épisode avec tout le délire autour de Puzzle était si bon, c’est que chaque personnage tenait un rôle en tous points parfait. Personne ne servait à combler un besoin express de deuxième intrigue. Lily revient enfin au centre des attentions! Bon, pour une fin d’épisode, mais quand même. Lily. Et pas Marshall et Lily. Et franchement, un retournement d’explications pareil, on (je) s’ (m’) y attendait (s) pas… Et puis, on a le droit à un flash-forward imaginaire, ce qui n’avait pas été le cas depuis longtemps, si? Bon bref, pour en retourner aux mesquineries de Lily, le fait qu’elle soit un déclencheur de la rupture de Ted et Robin, c’est classe, ça permet d’en reparler et de, re par voie de fait, relancer une mini intrigue Robin/Ted qui efface le flop (trouve-je) de l’épisode trop rapidement traité où ils couchaient ensemble. Bref.
Han, et quel moment de gloire pour le personnage de Robin! Discrètement (…) glissée en background sur la télévision pendant que Ted et Lily s’engueulent, ces mimes burlesques sont franchement hilarants. Mon préféré, vous vous demandez, avouez, hein hein hein? Celui de la photo. Voilà. Bon, et puis inutile de vous situer mon état devant Barney et Marshall en “chemisssse”…
C’est tout pour cette semaine! Vous pouvez rallumer vos épisodes, à tchaô, bonsoir.
How I Met Your Mother