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Mes (més)aventures, épisode 1 : Pôle emploi

Publié le 24 mars 2009 par Guillaume Buffet

... Ou comment rentrer plein d'espoir et de confiance envers "l'Aide à la Création et à la Reprise d'Entreprise" (ACRE) et ressortir avec un goût de cendres (acres) dans la bouche plus une petite douzaine de documents complémentaires à fournir (très exactement 49 pages de 5 origines).

Conseil #1 : si vous avez le malheur d'avoir été Directeur Général d'une entreprise un jour, pensez à vous munir, avant de quitter ladite entreprise de :
- La photocopie des statuts de la société
- La photocopie du procès verbal d'assemblée générale (lequel, mystère)
- Une attestation bancaire indiquant, au cours des trois dernières années (quand même) les possesseurs d'une délégation de signature et leurs pouvoirs respectifs
- Une copie de votre lettre de licenciement
- Les copies de vos bulletins de salaire pour les périodes suivantes (ne demandez pas lesquelles, car dans ce cas on vous les demandera pour 12 mois)
- Une copie de votre contrat de travail et de ses éventuels avenants
- Un extrait KBis

Quand on sait à quel point il est facile d'obtenir ce genre de documents un fois que l'on a quitté son entreprise, je vous recommande donc la plus grande organisation en amont !

A la date d'aujourd'hui, je ne sais donc toujours pas si je pourrai - ou non - bénéficier du soutien de Pôle Emploi...


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