Paru le 2009-03-24 18:52:00
Heidi Klum est très remontée contre la taille zéro (l’équivalent américain d’un 32 en France). Pour elle, ça n’a pas de sens.
Heidi Klum s’est retrouvée au cœur du débat sur la taille zéro. En France c’est un 32, en Angleterre une taille 4, mais pour les USA c’est une taille zéro, et la belle blonde trouve ça aberrant. « Taille zéro ? Je n’ai jamais entendu parler de ça. Ca n’existait pas quand j’ai grandi. Ca a commencé quand, cette histoire ? Et puis ça veut dire quoi ? Taille zéro, ça veut dire que la personne n’existe pas ? Ca ne veut rien dire », s’indigne Heidi Klum. Beaucoup de mannequin font une taille zéro, et sont dangereusement en sous poids. Un phénomène qui, lors de la Fashion Week de Madrid en 2006, avait fait bannir plusieurs modèles dont l’indice de masse corporelle était en dessous de 18,5.
Heidi Klum est peut être très fine, mais tient avant tout à sa santé et s’assume pleinement avec son mari Seal, et leurs trois enfants. Voilà pourquoi la top de 35 ans refuse la chirurgie esthétique. « J’espère que lorsque j’aurais 50 ans, je serai aussi bien que Barbie [la poupée fête son cinquantenaire cette année ndlr], mais je ne ferai pas de chirurgie pour ça. Je pense que je deviendrai vieille, avec des rides, quelques unes par-ci par-là », a expliqué Heidi Klum.