Petites équations marketing :
N°1 : Dehors, il fait une chaleur dégoulinante.
– Vous et votre cerveau de consommateur rêvez…
… D’une bonne bière.
N°2 : Dehors, la grisaille vous déprime.
– Vous et votre cerveau de consommateur rêvez…
… D’une bonne tasse de thé.
C’est très simple, n’est-ce pas ?
Tant, que les japonnais ont choisi de créer une nouvelle technique publicitaire :
Le marketing météorologique.
Température, saison, état du ciel, tels seront les critères de diffusion des messages publicitaires.
« Les jours de printemps, où le vent chargé de pollens souffle sur Tokyo, les téléspectateurs de la capitale se verront par exemple vanter des masques, cachets, solutions nasales, gouttes pour les yeux, purificateurs d’air domestiques et autres produits pour lutter contre les allergies auxquelles ils sont sujets »…
… explique e-Ten.
Hé bien, une chose est sûre…
On arrêtera pas de sitôt le cyclone des évolutions.
Sources : L’expansion.com