Petites équations marketing :
N°1 : Dehors, il fait une chaleur dégoulinante.
La température extérieure avoisine les 29°C à l’ombre et vraiment, vous avez soif.– Vous et votre cerveau de consommateur rêvez…
… D’une bonne bière.
N°2 : Dehors, la grisaille vous déprime.
Le vent fait pencher les cyprès et les frissons vous empêchent de pianoter sur votre clavier.– Vous et votre cerveau de consommateur rêvez…
… D’une bonne tasse de thé.
C’est très simple, n’est-ce pas ?
Tant, que les japonnais ont choisi de créer une nouvelle technique publicitaire :
Le marketing météorologique.
Les chaines du bouquet de programmes AcTvila se sont donc donc associées avec l’entreprise e-Ten afin de développer cette forme de publicité particulière. Après avoir inscrit leur code postal, les téléspectateurs auront accès à une publicité ciblée selon les tendances météo de leur lieu de résidence !Température, saison, état du ciel, tels seront les critères de diffusion des messages publicitaires.
« Les jours de printemps, où le vent chargé de pollens souffle sur Tokyo, les téléspectateurs de la capitale se verront par exemple vanter des masques, cachets, solutions nasales, gouttes pour les yeux, purificateurs d’air domestiques et autres produits pour lutter contre les allergies auxquelles ils sont sujets »…
… explique e-Ten.
Hé bien, une chose est sûre…
On arrêtera pas de sitôt le cyclone des évolutions.
Sources : L’expansion.com