Le look à reproduire est donc celui de cette Barbie que vous voyez sur la palette et sur le pot. Pour ce faire, nous disposons d'un palette avec deux fards, un bleu foncé et un noir, un blush, orange, un eye-liner noir et un rouge à lèvres rouge foncé pour lequel j'ai littéralement craqué.
C'est très années 1950, très chic et on peut vraiment le porter en journée (même si on n'est pas journaliste beauté). Mais bon, le soir, ça sera plus évident.
Voici le test.
J'attire votre attention sur le fait que ce fard à tendance à se barrer en sucette.
Si vous le dégrader trop, il va vous faire un bel oeil au beurre noir. Pour l'appliquer, ne frottez pas votre pinceau sur votre paupière. Il faut tapoter.
Vous pouvez ensuite dégrader les bords avec un pinceau estompeur.
Faites également très attention avec ce fard. Comme il est foncé, s'il y a des chutes, vous allez vous retrouvez avec des points noirs sur les pommettes.
Pour éviter ce genre de problème, tapez bien votre pinceau après avoir pris de la matière. Cela va faire tomber l'excédent et vous ne ressemblerez pas à un dalmatien.
Une fois ces précautions prises, j'applique le noir au pinceau fin au ras des cils, en faisant un trait d'environ 3 millimètres. C'est un peu plus épais qu'un trait d'eye-liner et cela ombre la paupière.
Il est très important d'appliquer de la couleur sur la paupière inférieure avec un maquillage aussi intense. Sinon votre regard aura l'air vide et pas très expressif.
Pas besoin d'en mettre des tonnes, un petit trait et le tour est joué.
Pour vous aider, vous pouvez vous munir d'un coton-tige qui vous aidera à effacer les dérapages.
Si vous foirez, il faut tout recommencer...
Prenez votre temps. Commencez par le coin externe de l'oeil. Ne faites pas un trait droit, mais partant légèrement vers le haut. On appelle ça "la virgule" dans le jargon. Quand on est doué, on finit par la virgule, quand on l'est pas on commence par ça.
Ce qu'il y a de bien avec l'eye-liner stila, c'est que c'est un feutre et non un pinceau. On a donc moins de chances de s'en foutre partout.
Pour l'épaisseur du trait, faites soft. C'est Barbie, pas Amy Winehouse.
Oui, le fait d'avoir des yeux bleus aide un peu... Cela contraste avec la couleur sombre du maquillage, mais c'est parfaitement adaptable à des yeux marron (suffit de forcer un peu plus sur le bleu de la première étape).
Je pourrais également le dégrader jusqu'aux tempes pour un effet années 1980, mais là, ce sont les 50's. Alors pas d'anachronisme !
Je l'applique tout doucement (car je n'ai pas fait le contour au crayon). Et là, on voit vraiment apparaître le côté 1959 du maquillage !
Bon, avec cette coupe, ça fait un peu années 1980 pour le coup. En même temps, ce sera tendance l'hiver prochain, alors c'est un bon investissement. Cet été, vous vous la racontez avec le maquillage Barbie (Moi je l'ai et pas toi) et cet hiver, vous serez pile dans la tendance avec un make-up 80's. Pas mal !
A part ça, je ne vois rien à reprocher à ce maquillage. J'adore.
Pour info, j'ai bien évidemment gardé la boite. Elle acceuille maintenant tous mes pinceaux. C'est mieux que mon vieux pot à crayon tout pourri.
La collection Barbie Loves Stila est disponible chez Sephora. Le kit Ponytail Doll est achetable ici, en ligne. Son prix : 35€. (un investissement, je vous dis)